Terminé

Paris
4-1
Lens
David Luiz 43'
Z. Ibrahimovic (P.) 60'
B. Matuidi 80'
J. Pastore 82'
Y. Touzghar 68'
Le Paris Saint-Germain l'emporte 4 à 1 face au RC Lens sur des buts de David Luiz, Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi et Javier Pastore. Les Parisiens vont prendre les commandes du championnat au terme d'une rencontre bien maîtrisée, malgré le but de Touzghar en deuxième période.

David Luiz est averti par l'arbitre

David Luiz est averti pour gain de temps côté gauche. Il manquera le match à Lorient la semaine prochaine.
Van der Wiel trouve la barre sur une incursion dans la surface. Les hommes de Laurent Blanc sont en roue libre en cette fin de match.
Le PSG se balade en cette fin de partie, avec l'ensemble des joueurs participant au travail offensif.
BUT DE PASTORE ! Superbe combinaison entre Zlatan et Pastore à l'entrée de la surface. La louche du Suédois est parfaite et l'Argentin conclut d'une reprise de volée.
Passe décisive de Z. Ibrahimovic.

PSG a marqué grâce à J. Pastore!

J. Pastore a donné la passe décisive

B. Matuidi trouve le chemin des filets pour PSG!

A. Madiani entre à la place de L. Nomenjanahary

BUT DU PSG ! Zlatan décale Pastore à droite. L'Argentin met du temps à se décider et centre finalement au deuxième poteau pour Matuidi qui s'était projeté dans la surface et catapulte le ballon dans les filets. Le PSG est à l'abri !
Quelle énorme occasion pour Cavani ! Sur une bonne passe de Rabiot, l'Uruguayen se retrouve dans la surface et tente de piquer le ballon au dessus de Riou qui avait bien réagi. Le PSG va t-il regretter ces nombreuses occasions ratées ?
Sur le coup-franc qui suit, David Luiz adresse une bonne frappe de loin dont Riou s'empare en deux temps. Espérons que le Brésilien sera tout aussi inspiré face à Chelsea en milieu de semaine prochaine.

Thiago Motta est remplacé par B. Matuidi.

J. Gbamin est averti par l'arbitre

Cavani efface Gbamin d'un contrôle orienté parfait. Le défenseur lensois refuse de le laisser partir et récolte un jaune pour son zèle.
Passe décisive de L. Baal.

Lens a marqué grâce à Y. Touzghar!

Quelques secondes avant le but lensois, Pastore et Cavani ont fait leur entrée sur la pelouse. Si les deux sud-américains pensaient ne pas avoir beaucoup de travail en cette fin de partie, ils avaient tort car le PSG n'a plus qu'un but d'avance.

E. Cavani entre et remplace J. Bahebeck.

J. Pastore fait son entrée, il remplace M. Verratti.

BUT DE LENS ! Une petite inattention et le RC Lens est de retour dans la partie. Baal centre depuis la gauche et Touzghar vient superbement se jeter devant David Luiz pour réduire la marque. L'international tunisien relance les siens.

W. Cyprien est remplacé par B. Bourigeaud.

A. Coulibaly entre à la place de B. Guillaume

Joli une-deux entre Ibrahimovic et Thiago Motta. Le Suédois tente un pointu que Riou repousse. Pendant ce temps Bahebeck et Verratti se préparent à sortir.
Baptiste Guillaume, qui a concédé le penalty, se retrouve à l'autre bout du terrain après un contre mais sa frappe part au dessus du but de Sirigu.

Penalty transformé par Z. Ibrahimovic!

BUT D'IBRAHIMOVIC ! Le Suédois convertit la sentence et marque son douzième but de la saison.
Penalty pour le PSG ! Guillaume emporte Van der Wiel sur une intervention maladroite dans la surface. Zlatan s'en charge...
Sur le ralenti on se demande pourquoi Lavezzi n'a pas utilisé son pied gauche pour tranquillement marquer dans le but vide. Laurent Blanc disait l'Argentin jouerait peut-être face à Chelsea en cas de triplé, ce ne sera certainement pas le cas.
Quel raté de Lavezzi ! Verratti donne une passe lumineuse à l'attaquant argentin à la limite du hors-jeu. Il efface Riou d'un crochet astucieux mais s'emmêle les pinceaux et permet à la défense nordiste de se dégager. Le but était vide.
Le PSG insiste beaucoup côté droit et obtient un corner dont Motta se charge. Il est encore une fois bien tiré mais cela ne donne rien.
Début de la seconde mi-temps au Parc où les Lensois ont un but de retard face à un PSG provisoirement en tête du championnat.
Mi-temps au Parc des Princes. Le PSG bénéficie d'un avantage au score mérité après le but sur coup-franc de David Luiz.
Bonne interception de Zoumana Camara sur un contre lensois. Le défenseur généralement remplaçant a parfaitement effectué son devoir jusqu'ici.

David Luiz est le buteur pour PSG!

L. Nomenjanahary prend le jaune

BUT DE DAVID LUIZ ! Sur un coup-franc très lointain, au delà des 30 mètres, le Brésilien prend Riou à contre-pied en tirant à côté du mur et faisant rebondir son ballon qui termine dans les filets.
Frappe de Chavarria à l'entrée de la surface. Cela passe à côté du montant gauche de Sirigu qui n'a pas encore été inquiété aujourd'hui.
Le tempo s'est clairement estompé ces dernières minutes côté parisien, et les Lensois ont quelques opportunités de se dégager sans se procurer d'occasions franches.
Les Parisiens ne sont pas parvenus à concrétiser la dizaine d'occasions qu'ils ont eu dans la première demi-heure, mais conservent bon espoir d'ouvrir le score grâce à l'activité de leur milieu de terrain où Verratti, Thiago Motta et Rabiot sont à l'aise.
Le PSG obtient un bon coup-franc aux 25 mètres mais le ballon d'Ibrahimovic est dévié par le mur lensois. Par la suite les Parisiens demeurent à l'avant et David Luiz enchaîne un contrôle de la poitrine et retourné qui passe au dessus.

L. Baal prend le jaune

Le PSG garde le pied sur le ballon mais trouve moins vite la surface adverse. Cette petite baisse de rythme permet aux troupes d'Antoine Kombouaré, salué comme il se doit par le public parisien avant le match, de tenir le choc.
Centre de Lavezzi que Riou capte en deux temps devant Ibrahimovic. Bonne demi-heure du portier du RC Lens qui garde les siens dans la partie.
Verratti est inspiré cet après-midi. Il lance Van der Wiel côté droit mais le centre du Néerlandais est repoussé par la défense nordiste.
Les Lensois ne lâchent pas et obtiennent deux opportunités d'enfin franchir la moitié de terrain. David Luiz, de nouveau en défense centrale, demeure toutefois aux aguets.
Van der Wiel et Lavezzi combinent bien côté droit mais le Néerlandais manque sa frappe instantanée après avoir pénétré la surface.
Quel raté de Zlatan ! Bien lancé en profondeur par Rabiot, le Suédois se présente seul face à Riou mais pique mal son ballon, dont le gardien nordiste s'empare aisément. On était tout près de l'ouverture du score.
Quel arrêt de Rudy Riou ! Sur un coup-franc de Motta côté gauche, David Luiz catapulte une tête piquée que Rudy Riou repousse sur sa ligne avant d'éloigner le danger du pied. Magnifique.
Après un quart d'heure le PSG a les tête et les épaules au dessus des Nordistes. Bien qu'ils ne soient parvenus à concrétiser, les hommes de Laurent Blanc augmentent l'intensité de leurs incursions offensives.
Transversale d'Ibrahimovic ! Verratti trouve parfaitement Zlatan dans la surface après une récupération de balle rapide des Parisiens. Le Suédois arme une frappe du gauche qui heurte la barre de Riou !
Coup-franc pour le PSG dans l'axe à 26 mètres après que Kantari ait irrégulièrement stoppé Verratti. Zlatan s'en charge mais le ballon s'envole.
Première occasion d'envergure pour le PSG. Thiago Motta, très actif dans le jeu offensif depuis le coup d'envoi, trouve Lavezzi côté droit dans la surface. L'Argentin donne à Bahebeck en profondeur qui manque de convertir mais était de toute façon signalé hors-jeu.
Grosse pression parisienne dans les premières minutes. Lens dépasse rarement la moitié de terrain tandis que même Zlatan participe au pressing.
Van der Wiel est bien lancé par Lavezzi dans l'espace, côté droit. Il centre vers Zlatan Ibrahimovic qui résiste à la pression de Landre mais sa reprise de volée passe au dessus du cadre.
Premier corner parisien tiré par Motta et que David Luiz reprend de l'épaule, mais sa tête passe au dessus.
Début de match au Parc des Princes. Le PSG peut enfin prendre la tête du championnat en cas de victoire et en attendant le match de Lyon.
Invaincus dans leur onze dernières rencontres officielles face aux Lensois, le PSG aborde cette rencontre avec confiance mais attention à ne pas se projeter trop vite à Stamford Bridge, tandis que l'OL pointe toujours en tête du championnat.
Les Lensois avant-derniers de Ligue 1 sont en grande difficulté et risquent de ne pas se maintenir en fin de saison. Le point du match nul représenterait donc déjà une consécration pour les Nordistes cet après-midi au Parc des Princes.
La composition de Lens : Riou - Gbamin, Kantari, Landre, Baal - Cyprien, Le Moigne, Nomenjanahary - Chavarria, Guillaume, Touzghar.
La composition du PSG : Sirigu, Van der wiel, Maxwell, Luiz, Camara, Motta, Verratti, Rabiot, Lavezzi, Bahebeck, Ibrahimovic
Quatre jours avant le déplacement décisif à Londres pour jouer contre Chelsea en Ligue des Champions, Laurent Blanc a largement remanié son onze de départ en laissant notamment Thiago Silva, Edinson Cavani et Blaise Matuidi en dehors du onze de départ.
Bonjour à tous. Le PSG reçoit Lens pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. A suivre en direct commenté sur notre site.

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 4 - 1.
Carton jaune pour David Luiz.

BUT POUR PARIS !

But de J. Pastore sur une passe décisive de Z. Ibrahimovic. Paris prend le large.. Score : 4 - 1

BUT POUR PARIS !

But de B. Matuidi sur une passe décisive de J. Pastore. Paris fait le break.. Score : 3 - 1
Sortie de L. Nomenjanahary.
Entrée en jeu de A. Madiani pour Lens.
Carton jaune pour J. Gbamin.
Sortie de Thiago Motta.
Entrée en jeu de B. Matuidi pour Paris.

BUT POUR LENS !

But de Y. Touzghar sur une passe décisive de L. Baal. Lens reduit l'ecart.. Score : 2 - 1
Sortie de J. Bahebeck.
Entrée en jeu de E. Cavani pour Paris.
Sortie de M. Verratti.
Entrée en jeu de J. Pastore pour Paris.
Sortie de W. Cyprien.
Entrée en jeu de B. Bourigeaud pour Lens.
Sortie de B. Guillaume.
Entrée en jeu de A. Coulibaly pour Lens.

PENALTY POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic. Paris fait le break.Score : 2 - 0.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
Carton jaune pour L. Nomenjanahary.

BUT POUR PARIS !

But de David Luiz Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Carton jaune pour L. Baal.
L'arbitre de la rencontre , Mr W. Bien vient de siffler le début de la rencontre.

S. Sirigu

David Luiz

G. van der Wiel

Maxwell

Z. Camara

A. Rabiot

M. Verratti

Thiago Motta

E. Lavezzi

J. Bahebeck

Z. Ibrahimovic

R. Riou

A. Kantari

L. Baal

L. Landre

J. Gbamin

J. Lemoigne

L. Nomenjanahary

W. Cyprien

B. Guillaume

P. Chavarría

Y. Touzghar

Paris

  • N. Douchez
  • L. Digne
  • Marquinhos
  • B. Matuidi
    72e : remplace Thiago Motta
    80e : But sur une passe décisive de J. Pastore
  • J. Pastore
    67e : remplace M. Verratti
    80e : passeur decisif pour B. Matuidi
    82e : But sur une passe décisive de Z. Ibrahimovic
  • E. Cavani
    67e : remplace M. Verratti
  • J. Augustin

Lens

  • V. Belon
  • Abdoul Ba
  • B. Boulenger
  • A. El Jadeyaoui
  • A. Madiani
    79e : remplace L. Nomenjanahary
  • B. Bourigeaud
    66e : remplace W. Cyprien
  • A. Coulibaly
    65e : remplace B. Guillaume