Stade : Parc des Princes / 46488 spectateurs
Arbitre : D. Aytekin

Terminé

Paris
3-0
Basel
A. Di María 40'
Lucas 62'
E. Cavani (P.) 90' +3
Le Paris Saint-Germain l'emporte 3 à 0 au Parc des Princes face à une équipe du FC Bâle valeureuse. Le score est sévère mais la supériorité individuelle des joueurs d'Emery aura prévalu ce soir.

But sur penalty Edinson Roberto Cavani Gómez

Penalty pour le PSG ! Cavani est irrégulièrement arrêté dans la surface après une bonne remise de Jesé. Il va se charger lui-même de la sentence...
Enorme occasion pour Jesé bien trouvé par Verratti. Il bute sur le gardien bâlois en un contre un comme Cavani tout à l'heure.

Remplacement Ángel Fabián di María Hernández Jesé Rodríguez Ruiz

Remplacement Blaise Matuidi Grzegorz Krychowiak

Di Maria semble touché au dos. Il reste allongé sur la pelouse en attendant des soins...

Remplacement Lucas Rodrigues Moura da Silva Hatem Ben Arfa

Cavani transforme le penalty ! 3 - 0 PSG !
Le ballon tourne dans les pieds parisiens, orchestrés par un Adrien Rabiot des grands soirs. A noter aussi l'entrée de Krychowiak qui joue simple dans l'entrejeu.
Areola, Rabiot, Lucas ont tous fait plaisir à leur public ce soir. Le Brésilien laisse sa place à Hatem Ben Arfa pour son premier match de Ligue des Champions en sept ans.
Ben Arfa devrait faire son entrée côté parisien. Un joueur comme lui à son meilleur niveau peut apporter une autre dimension à l'animation offensive parisienne.

Remplacement Sereso Geoffroy Gonzaroua Dié Marc Janko

Carton jaune Michael Lang

Le PSG ralentit le tempo en cette fin de partie. Enfin une mi-temps bien maîtrisée après les tumultes de la première période.
Que de brèches dans la défense suisse. On espère d'autres buts parisiens !

Remplacement Matías Emilio Delgado Luca Zuffi

Superbe enchaînement entre Cavani, Verratti et Di Maria. Le ballon italien vers Matuidi manque de créer la brèche mais Vaclik est bien sorti.
Les Parisiens conservent leur avantage territorial mais restent fébriles sur coups de pied arrêtés. Des choses à retenir de ce match, assurément.

Carton jaune Renato Steffen

Encore un poteau de Bâle ! Sur un énième coup-franc suisse, Suchy reprend de la tête devant Matuidi et derrière Marquinhos. Il manque de se rattraper pour son erreur il y a quelques minutes sur le but de Lucas.

Carton jaune Adrien Rabiot

Steffen botte un coup-franc en forme de mini-corner après que Rabiot eût écopé d'un carton jaune. C'est finalement un corner, que le même joueur botte. Kurzawa dégage, s'étant peut-être involontairement aidé de la main.

But Lucas Rodrigues Moura da Silva

BUT DE LUCAS ! Juste après le raté de Cavani, le PSG reprend son offensive et convertit finalement grâce à Lucas Moura. Un centre d'Aurier est mal dégagé par Suchy et le Brésilien double la mise.

Quel raté d'Edinson Cavani ! Il récupère dans les pieds de son vis-à-vis mais bute sur Vacli en un contre un.

Remplacement Seydou Doumbia Andra? ?porar

Le meilleur élément du FC Bâle ce soir sort au profit d'Andraz Sporar. Bravo à Doumbia pour son match irréprochable.

Doumbia continue de bien percuter mais il est moins bien suivi par ses milieux offensifs. Lang parvient cependant à centrer devant le but et Marquinhos dégage calmement.
Coup-franc de Delgado trop enlevé. Areola n'est pas inquiété.
Bon tacle de Bjarnason sur Aurier pour empêcher le latéral ivoirien d'arriver tout seul dans la surface. Le corner d'Angel di Maria est tiré à ras de terre vers Lucas, dont la reprise est repoussée.
Bonne période parisienne. Le ballon tourne et le bloc reste haut. Malgré la difficulté de trouver des brèches, on sent de meilleures intentions en ce début de seconde période côté PSG.
Cavani demande un penalty après un bon ballon dans le dos de la défense. L'attaquant uruguayen aurait pu enchaîner plus vite après son bon contrôle et Balanta est intervenu.
Coup-franc dangereux côté droit, Di Maria trouve Cavani dont la tête au premier poteau n'est pas cadrée de justesse. Le montant repousse même sa belle reprise.
Début du second acte au Parc des Princes ! Le PSG peut-il dérouler maintenant qu'un but a été inscrit ?
C'est la mi-temps au Parc des Princes, où le PSG mène un but à zéro grâce à Angel di Maria. Malgré les efforts bâlois, l'équipe d'Unai Emery est en marche vers sa première victoire de la saison à domicile en Ligue des Champions.
On ne peut pas dire que l'ouverture du score parisienne est méritée, mais elle est logique. Superbe match d'Adrien Rabiot qui assume pleinement les responsabilités offensives que lui a confiées Unai Emery.

But Ángel Fabián di María Hernández

Passe décisive Edinson Roberto Cavani Gómez

Rabiot, qui montre beaucoup de choses en attaque ce soir, trouve Matuidi dans l'intervalle côté gauche. Le centre à ras de terre du milieu français passe par Cavani et arrive jusqu'à Di Maria qui convertit du droit.

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! ANGEL DI MARIA. Le PSG ouvre le score !

Encore une occasion pour Bâle ! Doumbia touche le poteau après une excellente action offensive ! Sur le contre, Rabiot arme une frappe de 20 mètres qui met enfin le gardien suisse à contribution.
Prestation décevante du Paris Saint-Germain pour le moment. L'animation offensive est en-deçà des attentes, et Cavani n'a pour ainsi dire touché aucun ballon.
Superbe reprise de volée d'Angel di Maria après un bon ballon de Verratti pour Lucas côté droit. L'Argentin tente une reprise acrobatique qui plait aux ultras parisiens sans vraiment inquiétér le gardien bâlois.
Frappe de Bjarnason juste en dehors de la surface. Le PSG est fébrile derrière, et la mobilité des attaquants bâlois fait plaisir à voir dans cette partie indécise et agréable.
Frappe lointaine de Rabiot qui passe à côté. Le PSG va devoir se renouveler devant pour prendre l'avantage dans cette partie, alors qu'Arsenal a ouvert le score dans l'autre match de ce groupe.
Frappe non cadrée de Steffen. Le FC Bâle exploite toujours chaque opportunité pour tenter de chauffer les gants d'Areola.
Simulation d'Aurier qui n'est pas averti. Le latéral droit manque un peu de justesse dans la dernière passe.
Centre de Steffen côté gauche. Bjarnason arrive au second poteau mais Kurzawa dégage en corner. Delgado tente la même combinaison qu'un peu plus tôt, et Marquinhos repousse en corner de l'autre côté. Areola obtient une faute.
Doumbia lance Delgado qui ne s'entend pas avec son coéquipier sur l'aile gauche. L'attaquant ivoirien est très à l'aise dans ce début de match.
Aurier est très offensif mais pas assez productif sur son aile. Pour le moment, les Suisses sont très bons, maîtrisant derrière et faisant usage de chaque contre devant.
Les attaques parisiennes sont bien menées mais pas assez incisives. Le bloc suisse est hermétique même si Aurier parvient de justesse à centrer sur cette dernière action.
En dépit de la supériorité technique parisienne, Bâle vient de se procurer les deux meilleures occasions du match.
Quel énorme raté de Bâle ! Superbe occasion menée par Doumbia, qui donne en profondeur à Steffen. Le joueur bâlois bute sur Areola, puis l'attaquant ivoirien rate la reprise.
Le PSG a le dessus grâce à Verratti, impérial en numéro 6. Rabiot joue à droite du milieu de terrain et Matuidi à gauche.
Transversale de Bâle ! Delgado botte un corner rentrant au deuxième poteau, Bjarnason remise de la tête et Lang, dans l'axe, manque d'ouvrir le score !
Bon appel d'Angel di Maria sur l'aile gauche mais la passe de Kurzawa est trop profonde. Le PSG a la main en ce début de partie.
C'est parti au Parc des Princes ! Le FC Bâle donne le coup d'envoi de la partie.
Deniz Aytekin sera l'arbitre de sa rencontre, nouvel arbitre allemand qui débute sur la scène européenne.
Le Parc des Princes n'est pas rempli ce soir. C'est dommage car ces matches nécessitent un soutien permanent du public...
Bâle comptabilise 10 victoires en onze matches de championnat. Evidemment leurs performances européennes laissent davantage à désirer, même si on se souvient de leur victoire à Chelsea il y a trois ans.
Rabiot est donc préféré à Krychowiak au milieu défensif, on verra si Emery a pris la bonne décision.
Le Paris Saint-Germain a toujours concédé au moins un but en Ligue des Champions au Parc cette saison. Espérons pour Emery que cette tendance prendra fin ce soir face à l'équipe bâloise qui ne fait pas du tout peur sur le papier.
Le onze de Bâle : Vaclik - Lang, Balanta, Suchy, Traoré - Xhaka, Serey Dié - Bjarnason, Delgado, Steffen - Doumbia.
Le onze Parisien : Areola - Aurier, Marquinhos, Silva, Kurzawa - Verratti, Matuidi, Rabiot - Di Maria, Moura - Cavani.
Les Parisiens doivent gagner ce soir pour garder le rhythme en tête de leur groupe. Après leur match nul face à Arsenal, les joueurs parisiens chercheront à apporter à Unai Emery sa première victoire au Parc en Ligue des Champions.
Bonsoir à tous et bienvenue sur Goal France pour suivre avec nous la 3ème journée de Ligue des Champions au Parc des Princes, pour le duel opposant PSG à Bâle !

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 3 - 0.

PENALTY POUR PARIS !

But de E. Cavani. Paris prend le large.Score : 3 - 0.
Sortie de A. Di María. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
Entrée en jeu de Jesé Rodríguez pour Paris.
Sortie de B. Matuidi.
Entrée en jeu de G. Krychowiak pour Paris.
Sortie de Lucas. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
Entrée en jeu de H. Ben Arfa pour Paris.
Sortie de G. Serey Die.
Entrée en jeu de M. Janko pour Basel.
Carton jaune pour M. Lang.
Sortie de M. Delgado.
Entrée en jeu de L. Zuffi pour Basel.
Carton jaune pour R. Steffen.
Carton jaune pour A. Rabiot.

BUT POUR PARIS !

But de Lucas Paris fait le break.. Score : 2 - 0
Sortie de S. Doumbia.
Entrée en jeu de A. ?porar pour Basel.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.

BUT POUR PARIS !

But de A. Di María sur une passe décisive de E. Cavani. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
L'arbitre de la rencontre , Mr D. Aytekin vient de siffler le début de la rencontre.
16

A. Areola

19

S. Aurier

20

L. Kurzawa

5

Marquinhos

2

Thiago Silva

11

A. Di María

14

B. Matuidi

7

Lucas

25

A. Rabiot

6

M. Verratti

9

E. Cavani

1

T. Vaclík

5

M. Lang

17

M. Suchy

3

A. Traore

23

E. Alvarez

10

M. Delgado

6

G. Serey Die

11

R. Steffen

34

T. Xhaka

88

S. Doumbia

Paris

  • 1 - K. Trapp
  • 17 - Maxwell
  • 4 - G. Krychowiak
    83e : remplace B. Matuidi
  • 12 - T. Meunier
  • 21 - H. Ben Arfa
    81e : remplace Lucas
  • 29 - J. Augustin

Basel

  • 18 - G. Vailati
  • 4 - Omar Gaber
  • 26 - D. Høegh
  • 7 - L. Zuffi
    70e : remplace M. Delgado
  • 39 - D. Calla
  • 9 - A. ?porar
    61e : remplace S. Doumbia
  • 21 - M. Janko
    78e : remplace G. Serey Die