Stade Rennais

Florian Maurice revient sur son passé de joueur et regrette son passage au PSG

Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais FC, ici à droite.
Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais FC, ici à droite.

À l'occasion d'une interview accordée dans les colonnes du Télégramme, Florian Maurice (47 ans), le directeur du Stade Rennais FC, est revenu sur son passé de joueur. L'ancien attaquant a notamment évoqué son transfert de l'Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, à l'été 1997. Un choix que le dirigeant des Rouge-et-Noir dit regretter.

"On m'avait dit qu'il ne fallait pas que j'y aille et j'y suis allé quand même. (...) En septembre 1996, je me pète le tendon d'Achille, je mets sept mois à revenir, donc en avril 1997, et en juillet, je suis transféré au Paris Saint-Germain pour 40 millions de francs (7 millions d'euros). (...) J'ai fait quatre mois top et après je n'existe plus, je n'y arrivais plus. Bernard Lacombe m'avait dit de ne pas partir, tu vas revenir tranquillement après ta blessure. Mais je n'en ai fait qu'à ma tête", a indiqué Florian Maurice.

À l'issue de la saison 1997-1998, sa seule sous la tunique parisienne (15 buts en 47 matches), Florian Maurice ne sera pas retenu pour la Coupe du Monde 1998 en France et prendra la direction de l'Olympique de Marseille dans un transfert de l'ordre de 45 millions d'euros.