Real Madrid

Les deux vidéos qui relancent l'avenir de Ronaldo...

Commentaire(s)
Cristiano Ronaldo a moins brillé sur le terrain qu'en dehors, hier soir.
Cristiano Ronaldo a moins brillé sur le terrain qu'en dehors, hier soir.

Alors que la rumeur d'un départ de Cristiano Ronaldo l'été prochain s'intensifiait depuis quelques jours, le comportement de l'attaquant portugais, hier soir, n'a fait que renforcer cette hypothèse. Tout comme celle d'un rapprochement avec le PSG, son plus fervent courtisan...

Ces derniers temps, il en faut peu pour que la question de l'avenir de Cristiano Ronaldo soit relancée. Son interview dans le magazine allemand Kicker, lundi, n'avait pourtant rien de croustillant, mais a fait sursauter le Monde du football, puisque le portugais y évoquait pour la première fois l'éventualité de quitter le Real avant la fin de son contrat : "Partir du Real Madrid ? Pourquoi pas ? Pour l’instant je joue au Real Madrid, mais on ne sait jamais. Il faut faire ce qui te rend heureux, personne ne sait ce qui va se passer demain." Un discours que l'on pourrait entendre de la bouche de n'importe quel footballeur, mais sorti de celle de CR7, chacun de ses mots prend son importance. Encore plus après la soirée d'hier, où le comportement de la superstar du Real a défrayé la chronique.

Deux séquences vidéos de quelques secondes, filmées avant et après le match entre le Real Madrid et le PSG (1-0), sont venues apporter un peu plus de poids aux rumeurs annonçant le départ en fin de saison de Ronaldo. La première se déroule dans les couloirs de Santiago Bernabeu, à l'arrivée des joueurs madrilènes dans l'enceinte. Un par un, les hommes de Benitez croisent et saluent leur président, Florentino Perez, lequel retient un peu plus longuement Cristiano Ronaldo pour lui livrer le fond de sa pensée sur l'interview qu'il a donnée la veille : "Pourquoi tu as raconté des choses comme ça ?", lui demande-t-il. "Quelles choses ? Qu'est-ce que j'ai dit ?", répond alors Ronaldo, avant de comprendre que son président fait référence à ses propos dans Kicker. "Je n'ai pas dit ça, je l'ai dit différemment !" Une explication qui n'a pas échappé à la caméra de la chaîne espagnole Antena 3 TV, laquelle s'est empressée de relayer la vidéo un peu partout sur la toile.

Et comme si cela ne suffisait pas à alimenter le flux des rumeurs, CR7 a jugé bon, au coup de sifflet final, d'aller glisser quelques mots à Laurent Blanc, l'entraîneur du club qui lui fait la cour depuis plusieurs années maintenant : le PSG. "Ronaldo m'a dit certaines choses. Comme vous vous en doutez, je ne vous dirai pas ce que c'était", a rétorqué Blanc aux journalistes après la rencontre. "C'était très élogieux, je n'en dirai pas plus." À n'en pas douter, cette soirée du 3 novembre 2015 fera date dans le feuilleton du fameux "projet Ronaldo" au Paris Saint-Germain.