PSG

Trois pistes en Italie !

Commentaire(s)

Grand admirateur du championnat italien et des talents qui en regorgent, le PSG pourrait à nouveau aller faire quelques emplettes derrière les Alpes, lors du prochain mercato. Si les pistes menant à Paul Pogba (Juventus) et Paulo Dybala (Palerme) ont été récemment évoquées, celle de Felipe Anderson (Lazio Rome) refait surface.

Si tous les chemins mènent à Rome, celui qu'empruntent les meilleurs joueurs du championnat italien, et ce depuis plusieurs années, les dirige bien vers Paris. Javier Pastore, Salvatore Sirigu, Thiago Motta, Marco Verratti, Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et, plus récemment, Edinson Cavani, tous ont franchi les Alpes pour rejoindre l'ambitieuse escouade francilienne. Et cette dernière semble bien décidée à fluidifier encore un peu plus cette route commerciale.

Comme indiqué hier soir, Nasser al-Khelaïfi a rencontré Paul Pogba, il y a quelques semaines, à Monaco. Cible privilégiée du club de la capitale, le milieu de terrain français de la Juventus est sujet à de nombreuses convoitises, mais ne fermerait pas la porte à un départ chez les Rouge-et-Bleu. Cependant, il n'est pas le seul dont les performances sur les pelouses italiennes sont scrutées par la cellule de recrutement parisienne. Selon RMC, deux autres révélations de ces derniers mois sont suivis avec attention : Paulo Dybala et Felipe Anderson.

Dybala toujours suivi, la piste Anderson ressurgit !

Au sujet du premier, l'intérêt du PSG n'est pas nouveau. Les statistiques affolantes du petit attaquant argentin (21 ans) lors de la première partie de saison en avaient même fait l'une des priorités du double-champion de France en titre et le rafraichissement de ses relations avec son président, Maurizio Zamparini, a très certainement renforcé les intentions du club parisien de formuler une offre, cet été. Toutefois, d'autres écuries, anglaises notamment (Arsenal, Liverpool), auraient une longueur d'avance sur ce dossier.

Suivi depuis l'époque Leonardo, Felipe Anderson figure lui aussi sur la liste des recrues potentielles en vue du prochain mercato estival. Grand artisan de l'excellente saison réalisée par la Lazio Rome (8 buts, 7 passes), le milieu offensif brésilien noue d'étroites relations avec son compatriote du PSG, Marquinhos, et apprécierait tout particulièrement la ville de Paris. Conscients des intérêts croissant autour de leur pépite de 21 ans, les dirigeants Romains songeraient toutefois à lui proposer une prolongation de contrat, assortie d'une revalorisation salariale (un million d'euros annuels, sans les primes). Reste à savoir si cette offre sera de nature à le dissuader de rejoindre des rangs plus huppés, tels que ceux du Paris Saint-Germain. Une chose est sûre, le chemin qui y mène est déjà tracé.