PSG

Motta devrait rempiler !

Commentaire(s)
Thiago Motta devrait prolonger d'une saison son contrat au PSG.
Thiago Motta devrait prolonger d'une saison son contrat au PSG.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Thiago Motta devrait prolonger d'un an au PSG. Maxwell, lui, se verrait attribuer le rôle d'ambassadeur.

N'en déplaise à Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta (34 ans) est certainement LA figure emblématique du projet parisien entamé par QSI, en 2011. Recruté dès janvier 2012, le milieu de terrain italien a parcouru les différentes époques de cette décennie au PSG, titulaire sous Carlo Ancelotti (de 2012 à 2013), puis Laurent Blanc (2013-2016).

Même s’il l’utilise moins que son prédécesseur (33 matchs toutes compétitions confondues, 76 minutes de jeu en moyenne), Unai Emery n’en reste pas moins admiratif de sa carrière (avec Di Maria et Maxwell, il fait partie des trois Parisiens à avoir remporté une Champions League) et conscient que son vécu peut encore apporter à son groupe, rajeuni au milieu de terrain avec la prise de pouvoir d’Adrien Rabiot (21 ans) et l’essor de Christopher Nkunku (19 ans).

Maxwell promis à un rôle d'ambassadeur

Ses dirigeants le sont aussi et, à en croire L’Equipe, ils lui ont proposé de rester une saison de plus au PSG, malgré un contrat arrivant à échéance dans quatre mois. L’idée ne serait pas pour déplaire à l’ancien Barcelonais, puisque le quotidien précise qu’un nouveau bail pourrait être signé « dans les semaines à venir » par celui qui espère, après sa carrière de joueur, en entamer une d'entraîneur...

Dans le même temps, des discussions seraient en cours avec Maxwell (35 ans), lui aussi en fin de contrat en juin. L’idée serait d'offrir au brésilien, qui parle pas moins de cinq langues après ses passages aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, un rôle d’ambassadeur à compter de cet été. Il faut croire qu'avec ses vieux grognards, le PSG n’aime pas les au revoir !