PSG

Lucas se mue en conseiller de Neymar

En quittant Sao Paulo pour l'Europe et le Paris Saint Germain, Lucas Moura s'est affranchi et découvre un peu plus chaque jour la complexité du football européen. Autre talent brésilien que l'on attend en Europe : Neymar. Dans un cocon à Santos, la petite pépite brésilien a souvent répété qu'il ne rejoindrait l'Europe qu'après la Coupe du Monde 2014.

S'il ne lui force pas la main, Lucas lui conseille de quitter sa zone de confort, s'il souhaite progresser au plus haut niveau en vue de la prochaine Coupe du Monde au Brésil.

«C'est vraiment une chose personnelle. S’il se sent bien au Brésil, qu'il est heureux, s’il pense qu'il évolue bien, il doit rester. Pour moi, je pense que ce serait intéressant pour apprendre plus sur le football, je pense qu'il est important de sortir de sa zone de confort, a confié Lucas au quotidien auriverde, Globoesporte. Pour apprendre de nouvelles choses, pour grandir en tant que personne, comme athlète, comme professionnel, pour voir le football d'une autre manière, connaître une autre philosophie de football, affronter les difficultés qu'il y a ici en Europe. C'est une expérience qui fait grandir. Mais comme je l'ai dit, c'est une décision personnelle.».