PSG

Les chiffres fous du premier contrat de Neymar au PSG

Clovis Canivenc
Le coût de l'opération Neymar au PSG a été dévoilé
Le coût de l'opération Neymar au PSG a été dévoilé

En 2017, le PSG avait fait sauter la banque pour débaucher Neymar au FC Barcelone. Le club de la capitale avait payé sa clause libératoire d'une valeur de 222 millions d'euros. Mais Nasser Al-Khelaïfi avait également dû sortir le chéquier pour convaincre le Brésilien de signer à Paris. Le média espagnol El Mundo dévoile les détails du contrat XXL signé par Neymar en 2017.

Combien a gagné Neymar au PSG ?

Le Paris Saint-Germain avait promis un salaire brut de 216 millions d'euros au joueur formé à Santos sur les cinq années de son contrat. Soit 43,3 millions par an ! À son salaire mensuel brut de plus de 3 millions, le clan de Neymar avait réussi à négocier une prime de plus de 500 000 euros selon différentes conditions.

Outre la prise en charge des dépenses fiscales et la cession de ses droits d'images, le PSG et l'ancienne star du Barça s'étaient accordés sur une option pour une sixième année avec un salaire en augmentation en cas d'activation par le joueur : 50,5 millions d'euros brut annuel ! Au total, l'opération Neymar au PSG aura coûté plus de 489 millions au club parisien.

Le journal espagnol précise que depuis la prolongation de Neymar jusqu'en 2025, en mai dernier, les montants de son contrat n'ont pas sensiblement changé. Même si des ajustements fiscaux et des réductions de salaire suite à la crise sanitaire ont été signés.