PSG

Leonardo veut prolonger Mbappé et des sanctions contre le Real Madrid

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ?
Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ?

Présent au Festival dello Sport 2021, un événement organisé par le quotidien italien Gazzetta dello Sport, Leonardo, directeur sportif du PSG, a été invité à s'exprimer sur le dossier Kylian Mbappé. L'international français, qui a demandé à quitter le club de la capitale cet été, est en fin de contrat l'été prochain et ferait l'objet d'une cour insistante de la part du Real Madrid.

Or officiellement le club madrilène ne peut entrer en négociations avec l'attaquant parisien qu'à partir du 1er janvier 2022. Ce que compte bien dénoncer Leonardo : "Le Real Madrid dément, mais je pense qu'ils travaillent pour recruter Kylian Mbappé librement depuis longtemps. Depuis deux ans, ils parlent publiquement de lui. Cela doit être sanctionné".

LE PSG PEUT-IL PROLONGER MBAPPÉ ?

Après les déclarations de Kylian Mbappé en début de semaine, Florentino Perez, le président du Real Madrid, avait indiqué qu'il espérait "qu'au 1er janvier, tout pourra être résolu", avant de revenir sur ses propos quelques heures plus tard. Comme il l'avait affirmé il y a quelques jours, Leonardo y voit "un manque de respect du Real Madrid pour Mbappé. Ce n'est pas un joueur lambda, c'est l'un des meilleurs au monde. Le coach, le board, les joueurs parlent de Kylian... Je pense que cela fait partie de leur plan. Ce n'est pas respectueux", a affirmé le Brésilien, toujours dans le cadre du Festival dello Sport.

Si le club madrilène pense déjà pouvoir boucler l'arrivée de l'ancien Monégasque, le PSG n'a pas perdu espoir de le prolonger, comme l'explique Leonardo : "Notre idée est de prolonger Kylian Mbappé. Rien n'a changé dans nos plans. C'est un joyau, il est parfait pour le PSG. Nous avons Kylian, Messi, Neymar... Nous n'avons jamais planifié le futur sans Mbappé !" La bataille autour du génie français est loin d'être terminée.