PSG

Le PSG pistait Meunier depuis une saison

Meunier était désiré au PSG.
Meunier était désiré au PSG.

Au cours de son entretien pour le JDD, Thomas Meunier est revenu sur son arrivée au Paris Saint-Germain. Découvert cet été durant l'Euro par de nombreux amateurs de foot, l'ancien latéral droit de Bruges a confié s'être entretenu avec Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, l'été dernier : "Il y a un an, mon agent avait rencontré Olivier Létang [le directeur sportif adjoint du club]. Moi, je l'avais eu au téléphone. C'était un intérêt, mais c'est devenu concret pendant l'Euro."

Auteur d'un très bon Euro avec les Diables Rouges, la liste des courtisans s'est allongée au fil de la compétition : "Avant la compétition, il y avait trois ou quatre clubs prêts à m'acheter. Après mon premier match [contre l'Irlande], une quinzaine. À la base, je m'imaginais plus en Angleterre ou en Allemagne. Mais quand le PSG ­arrive, on n'hésite pas longtemps."

Conquis par le projet sportif du PSG, Thomas Meunier est confiant de ses qualités. L'arrière droit espère s'imposer au sein du Parc des Princes : "En plus, je savais qu'il y avait une place à jouer dans le système d'Unai Emery, qui repose énormément sur les latéraux. Une grande partie de mon plaisir, je le trouve dans le jeu offensif. À la base, je suis un attaquant. À mon poste, j'ai réussi à trouver un équilibre : 70% offensif, 30% défensif. Pour ça, j'ai besoin d'évoluer dans une équipe qui fait le jeu comme le PSG."