PSG

Le PSG ferme et inflexible avec Rabiot !

L.P
Rabiot n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu sous les couleurs du Paris Saint-Germain
Rabiot n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu sous les couleurs du Paris Saint-Germain

Le feuilleton Adrien Rabiot a, pendant tout l'été, animé le milieu footballistique et les discussions. Mais selon les informations du quotidien Le Parisien, celui-ci a délivré son épilogue. Explications ci-dessous !

Sous contrat jusqu'en Juin 2015 avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain a refusé, à deux reprises, de prolonger son contrat avec le club de la Capitale, et ce, malgré une belle revalorisation salariale. Avant de décliner, dans les ultimes heures du mercato estival, un transfert à l'AS Roma (Ndlr, le PSG et les Giallorossi s'étaient entendus sur un transfert estimé à 15 millions d'euros : 8 millions d'euros de suite + 7 millions d'euros de bonus). De quoi créer, logiquement, de vives tensions en coulisses.

Au point que les décideurs parisiens, désirant affirmer leur autorité, ne décident d'écarter le joueur, âgé de 19 ans, de toute compétition. En effet, malgré sa présence aux entraînements collectifs, le jeune joueur ne devrait pas disputer la moindre minute avec les pros en cette saison 2014-2015.

Deux solutions s'offrent désormais au joueur pour sortir de cette situation compliquée : accepter la prolongation de bail soumise par ses dirigeants ou quitter le club parisien dès l'ouverture du mercato hivernal. Une affaire à suivre avec attention dans les semaines qui viennent.