PSG

L'entourage de Cavani veut le revoir au Napoli !

Commentaire(s)
L'entourage de Cavani fantasme d'un retour à Naples
L'entourage de Cavani fantasme d'un retour à Naples

Edinson Cavani à Naples, la rumeur perdure. En perte de vitesse et de temps de jeu, l'attaquant du PSG conserve une cote de popularité intacte de l'autre côté des Alpes... et ses proches aimeraient le revoir sous le maillot bleu ciel.

Il n'était pas titulaire, et n'a joué qu'un quart d'heure... mais à la 77ème minute, lorsque Edinson Cavani a foulé la pelouse du stade San-Paolo, mardi, tout Naples s'est embrasé. El Matador, buteur fétiche du Napoli de 2011 à 2013, garde un profond amour de la part du public. De son ancien président, également. Fin octobre, Aurelio De Laurentiis déclare : "Cavani est dans mon cœur. Dès qu’il veut, il revient." Un appel que l'attaquant parisien semble avoir bien entendu. S'il ne qualifie un possible retour dans son jardin que de "rumeur", le buteur n'est pas vraiment suivi par son entourage...

Bien au contraire. Ces derniers jours, poussées par la ferveur populaire, les langues se délient. À commencer par celle de son avocat, Gennaro Famiglietti. Interrogé sur un possible retour du Matador dans son jardin, le juriste s'exprime "en tant que fan". Dans se cas, "je serais ravi de le voir avec Ancelotti". Mais lorsque l'avocat parle, il donne une autre confidence à Radio CRC. "J’ai entendu Edinson après le match de Ligue des champions et il m’a avoué être très heureux de l’accueil reçu." Certes, "un retour en janvier est impensable." Mais l'été prochain, l'Uruguayen n'aura plus qu'un an de contrat à honorer... "et les rapports entre De Laurentiis et Cavani sont bons."

"Dieu seul nous dira ce que l'avenir nous réserve", répond la mère du joueur parisien par l'intermédiaire d'Il Roma. Dans les quelques mots qu'elle accorde, Berta Gomez est impressionnée. "J'ai vu ces derniers jours à quel point les Tifosi l’aiment toujours." Pendant ce temps, son fils perd peu à peu du temps de jeu au profit d'Angel Di Maria... "Tout le monde me demande pourquoi il ne revient pas porter les couleurs de Naples." Tout le monde, elle y compris ? "C'est aussi mon rêve", assume-t-elle. Dans une mauvaise passe, Edinson Cavani n'a inscrit que six buts cette saison, contre dix-sept à la même période, la saison dernière... à 31 ans, la porte du Napoli reste ouverte, comme le coeur des Tifosi. Son entourage en semble en tout cas persuadé, cela pourrait être un bon choix.