PSG

Krychowiak "ne va pas rendre les armes au bout de six mois"

Commentaire(s)
Grzegorz Krychowiak est sous contrat au PSG jusqu'en 2021.
Grzegorz Krychowiak est sous contrat au PSG jusqu'en 2021.

Débarqué au PSG l'été dernier contre la coquette somme de 35 millions d'euros, Grzegorz Krychowiak peine à s'imposer sous ses nouvelles couleurs. Très peu utilisé par Unai Emery, l'ancien Sévillan vit "une situation difficile" mais tient un discours combatif.

S'il était titulaire hier soir sur la pelouse de Niort en Coupe de France (0-2), Grzegorz Krychowiak (27 ans), le milieu de terrain défensif du Paris Saint-Germain, ne connaît pas une première saison rêvée dans la Capitale. Mais le milieu de terrain international polonais, acheté près de 35 millions d'euros l'été dernier, ne baisse pas les bras. Dans un entretien fleuve accordé au média polonais sport.pl, l'ancien joueur du Stade de Reims et du FC Séville se dit déterminé à convaincre Unai Emery.

"Je suis dans une situation difficile. Mais d'autres bons joueurs ont connu ça. En effet, tout ne se passe pas comme prévu, mais c'est un test et je dois le passer. Je vais travailler et attendre les opportunités. J'essaie de ne pas broyer du noir, de rester optimiste", a-t-il expliqué en préambule. Exemplaire dans son comportement et son attitude, le numéro 4 des Rouge-et-Bleu assure qu'il n'a jamais pensé à partir cet hiver. Cela aurait été, selon ses dires, un constat d'échec.

"Quand un joueur ne joue pas, il pense à plusieurs choses. Mais je n'ai jamais pensé à partir. Je suis venu ici pour jouer et je ne vais pas rendre les armes au bout de six mois. Ce n'est pas dans mon tempérament", a lâché le Polonais. Quid de son avenir ? Tiendra-t-il le même discours en Juin si sa situation n'a pas évolué ? L'intéressé préfère ne pas y penser : "Il reste deux mois et demi avant la fin de la saison, je veux les mettre à profit pour travailler, me battre. On verra en Juin", a-t-il conclu.