PSG

Clap de fin pour Kluivert

Un an et puis s'en va, tel devrait être le destin de Patrick Kluivert au Paris Saint-Germain. Très décrié, l'ancienne gloire du football hollandais a refusé une proposition de reclassement dans la capitale tricolore...

Patrick Kluivert n'aura pas marqué, dans le bon sens, les esprits des supporters parisiens cette saison. L'ancien attaquant du PSV Eindhoven, recruté en tant que directeur du football le 14 juillet dernier par Nasser Al-Khelaïfi, n'a pas fait d'étincelles dans la gestion du club francilien cette année.

Coupable (malgré lui ?) du recrutement raté de cet été, le Batave s'est très vite retrouvé dans la tourmente, moqué sur les réseaux sociaux et critiqué en interne. S'il a réussi à négocier l'arrivée de Julian Draxler dans la capitale au mois de janvier, les échecs Jesé, Krychowiak voire Ben Arfa restent encore encrées dans les mémoires.

Avec l'arrivée d'Antero Henrique comme directeur sportif la semaine dernière, son poste était donc menacé, à juste titre. Contraint d'évoluer dans l'organigramme du club, Kluivert aurait refusé une proposition de reclassement, d'après les informations de L'Équipe. Ce dernier a même annoncé son départ aux salariés du club ce jeudi. Une bonne décision de prise avant l'été ?