PSG

Kylian Mbappé encore loin d'une prolongation

Antonin Courchay
Mbappé avec le maillot du PSG
Mbappé avec le maillot du PSG

C’est un dossier dont l’issue est très incertaine. En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale attend une réponse rapidement, il semblerait qu’elle n’arrive pas immédiatement.

Élément incontournable de l’effectif parisien, Kylian Mbappé (22 ans) donne des maux de tête à ses dirigeants. Le directeur sportif Leonardo et l’entraineur Mauricio Pochettino sont les premiers à faire l’éloge de leur prodige, mais la situation autour de son bail commence à agacer en interne. En fin de contrat en juin 2022, le champion du monde 2018 n’a toujours pas prolongé avec le club de la capitale. Il a récemment annoncé être en "pleine réflexion" sur sa situation. Mais le PSG pense qu’à seize mois de la fin de son contrat, il est temps de prendre une décision pour préparer l’avenir, soit avec la prolongation, soit avec la vente du joueur et se pencher sur un plan B.

Ainsi, selon L’Équipe, les dirigeants parisiens veulent prolonger le joueur de quatre ou cinq ans, comme son coéquipier Neymar (29 ans), et ils ont proposé une offre salariale qu'ils estiment très intéressante avec le contexte actuel économique et la crise sanitaire. Mais toujours selon le quotidien, Mbappé a expliqué en interne poursuivre sa "réflexion".

Paris ne veut pas voir parti Mbappé libre

Selon une source proche du dossier, "le club est obligé d'agir ainsi. Un joueur pareil, c'est interdit d'attendre de se retrouver à moins de deux ans de sa fin de contrat...". L'objectif pour les Parisiens est d'obtenir une réponse rapidement pour ne pas voir partir libre le natif de Bondy. Et d'après les informations de L'Équipe, il manque certains cases à cocher pour que Mbappé prolonge. À propos notamment du projet sportif à l'avenir et de sa place dans celui-ci, alors que d'autres clubs lui font les yeux doux et souhaitent placer le numéro 7 parisien au coeur de leur projet.

La tendance est d'attendre jusqu'à l'été, le temps que l'international français ait plus de garanties sur ses interrogations. Mais est-ce que le Paris Saint-Germain saura se montrer aussi patient ? Une chose est sure, le dossier Mbappé est loin d'être terminé...