PSG

Les premiers mots de Wijnaldum au PSG

Amaury Gonçalves
Georginio Wijnaldum, nouveau joueur du PSG
Georginio Wijnaldum, nouveau joueur du PSG

Arrivé à Paris hier après une belle Coupe d'Europe et des vacances bien méritées, Georginio Wijnaldum a dit ses premiers mots en tant que joueur parisien à l'occasion d'une interview accordée au club. Lors de son entretien, le Néerlandais a notamment exprimé les raisons de son choix, mais aussi son ressentiment et ses ambitions avec le club de la capitale.

"J'étais en fin de contrat, et plusieurs clubs m'ont contactés, explique le milieu de terrain âgé de 30 ans. Quand Paris est venu à ma rencontre, tout s'est très bien passé, et j'ai eu rapidement envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino m'avait déjà approché à l'époque, pour me faire signer à Tottenham, j'avais donc déjà beaucoup échangé avec lui. Tout le club m'a fait sentir qu'il me voulait vraiment, ça a beaucoup joué dans ma décision". C'est donc toute une institution, mais aussi et surtout la personnalité de l'entraîneur argentin du PSG qui auront pesé dans la balance de ce transfert.

"Le football du PSG est un football que j'aime et qui me convient"

Et lorsqu'on le questionne justement sur l'entraîneur du PSG et sur le style de jeu qu'il prône avec le dernier dauphin du championnat de France, l'ancien joueur de Liverpool se montre très enthousiaste. "À Liverpool, nous jouions [déjà] un football très offensif, c'est ce qu'il y a de mieux. Jouer pour l'attaque est une philosophie qui me correspond, et le Paris Saint-Germain est une équipe qui joue ce football là, ce football que j'aime et qui me convient". Et quand vient le moment d'évoquer la recherche de résultats, il se montre optimiste : "Paris veut gagner, c'est un club qui a beaucoup progressé au fil des années [...]. Je pense que le projet est beau, et nous construisons une équipe pour remplir ces objectifs".