Mercato

La concurrence lance les enchères pour Dybala

Commentaire(s)

L'attaquant de Palerme, Paulo Dybala, est sans conteste une des grandes révélations du championnat transalpin en cette saison 2014-2015. Âgé de 21 ans, l'Argentin suscite les plus grandes convoitises sur le Vieux-Continent. Notamment au PSG. Mais la concurrence, qui s'annonce acharnée, a déjà pris les devants...

Avec douze réalisations inscrites en l'espace de vingt-sept matches de Serie A en cette saison 2014-2015, le jeune attaquant de Palerme, Paulo Dybala, s'est révélé aux yeux de l'Europe. Déjà très prometteur et annoncé comme un futur crack, le joueur suscite logiquement les plus grandes convoitises auprès des plus grandes écuries continentales.

Liverpool, Borussia Dortmund, Juventus de Turin, Manchester United, Manchester City, Arsenal et Paris Saint-Germain, tels sont les clubs huppés qui surveillent avec attention le profil du jeune prodige sicilien de Palerme. Une donnée est sûre, son président l'ayant répété à maintes reprises : le joueur quittera la Sicile cet été. Mais pour quelle destination ? Là, l'incertitude la plus totale règne encore.

Mais le sulfureux président palermitain, Mauricio Zamparini, a livré quelques indices sur l'avenir de son protégé en cette fin de semaine. S'il n'a pas dévoilé l'identité des clubs concernés, le dirigeant sicilien annonce avoir déjà reçu deux offres, conséquentes, mais encore insuffisantes à son goût : "On m'a offert 35 millions pour Dybala mais j'en veux 40. J'ai déjà reçu deux offres pour Dybala J'ai besoin de renflouer les caisses de Palerme et l'argent attendu pour le transfert de Dybala nous sera très utile pour redresser la situation", a-t-il indiqué dans un entretien accordé sur les ondes de Radio Kiss Kiss.

Deux choses sont désormais sures : les enchères, si elles ont effectivement débuté en ce mois de Mars, n'ont pas fini de grimper et le Paris Saint-Germain, s'il est vraiment intéressé par ce joueur, va clairement devoir s'activer. Pour le plus grand plaisir de Zamparini.