Officiel

Pastore prolonge jusqu'en 2019 !

Commentaire(s)
Javier Pastore (PSG) a prolongé son contrat dans la Capitale jusqu'en 2019.
Javier Pastore (PSG) a prolongé son contrat dans la Capitale jusqu'en 2019.

Les fans du Paris Saint-Germain attendaient cette nouvelle depuis plusieurs mois, ils peuvent désormais souffler ! Le milieu de terrain international argentin, Javier Pastore, a officiellement prolongé, ce lundi après-midi, son contrat avec le Paris Saint-Germain. Première recrue phare de l'ère QSI, "El Flaco" va également bénéficier d'une substantielle augmentation salariale.

L'information était dans l'air depuis plusieurs semaines, elle est désormais officielle ! Le Paris Saint-Germain a annoncé, ce lundi après-midi, la prolongation de contrat de trois saisons supplémentaires de son milieu de terrain, Javier Pastore (25 ans, 34 matches, 5 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 en cette saison 2014-2015).

L'international argentin, arrivé dans la Capitale en 2011 en provenance de Palerme et initialement sous contrat jusqu'en Juin 2016, est désormais lié avec les triples Champions de France en titre jusqu'en Juin 2019. À noter que ce nouveau bail, assorti d'une très belle revalorisation salariale (de 3 millions d'euros brut par an à 6,5), contiendrait, selon les informations de nos confrères du Parisien, une option pour une quatrième année.

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat. Je viens de vivre la plus belle saison de ma carrière. Je suis très fier de l’année que j’ai réalisée, mais je n’aurais pas pu la faire sans mes coéquipiers », a-t-il déclaré consécutivement à cette annonce, avant de poursuivre : « J’espère continuer à gagner des titres ici, et arriver à jouer une finale de Champions League avec cette équipe. C’est mon objectif principal maintenant. Je pense que l’on pourra y parvenir dans les années à venir… et pourquoi pas l’année prochaine ? Je l’espère en tout cas. Mon objectif est de gagner la Champions League avec le Paris Saint-Germain. Ce serait le summum », a conclu le natif de Córdoba dans un entretien accordé sur le site officiel du club parisien.