Officiel

Le PSG s'offre sa première recrue de l'été !

Commentaire(s)

Par l'entremise d'un communiqué officiel publié sur son site internet, ce vendredi après-midi, le PSG a annoncé la signature de Yuri Berchiche. Le latéral gauche espagnol, qui débarque en provenance de la Real Sociedad, s'est engagé pour quatre ans en faveur des Rouge-et-Bleu, soit jusqu'au 30 Juin 2021. Montant de la transaction : 13M€ + 3M€ de bonus.

Suite au départ à la retraite de Maxwell, le Paris Saint-Germain s'est mis en quête d'un latéral gauche de qualité, à même de concurrencer Layvin Kurzawa, très - trop - souvent gêné par divers pépins physiques. Après quelques semaines de recherches, le club de la Capitale a trouvé le joueur idoine, à savoir Yuri Berchiche.

Ce dernier, âgé de 27 ans, débarque de la Real Sociedad, où il s'était imposé comme un cadre de l'effectif basque (35 matches, 3 buts et 4 passes décisives la saison dernière). Il a paraphé un bail portant sur quatre saisons, soit jusqu'en 2021. Le montant de la transaction est estimé à 13 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 3 millions de bonus.

"Je ressens beaucoup de joie et d’impatience à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain. Ce sera un honneur de porter le maillot de ce club devenu l’un des plus grands et les plus admirés d’Europe. Je suis convaincu de trouver ici un cadre idéal pour m’épanouir, pour continuer à progresser et pour gagner des titres", a-t-il déclaré consécutivement à sa signature.