Officiel

David Luiz revendu à Chelsea !

Commentaire(s)
David Luiz va retrouver Stamford Bridge !
David Luiz va retrouver Stamford Bridge !

Sur le gong, Chelsea vient d'annoncer sur son site le recrutement de David Luiz, en provenance du PSG. Le défenseur aux 29 printemps fait son retour à Londres, deux ans après son départ.

Retour à l'envoyeur ! Arrivé il y a deux ans au Paris St-Germain, pour ce qui était à l'époque le transfert de défenseur le plus élevé de l'histoire (49,5 M€), David Luiz retourne à Chelsea, où il a traîné sa chevelure entre 2011 et 2014. Le brésilien, 29 ans, a accepté les termes d'un contrat de trois saisons, quelques heures après que les deux clubs ont déjà officialisé un accord sur le montant de l'opération, estimée à 40 M€ avec les bonus. Une somme assez convaincante pour que le PSG, un temps fermé à l'idée de vendre l'Auriverde, finisse par céder.

David Luiz quitte donc le PSG avec 56 matches de Ligue 1 et 17 matches de Champions League au compteur, avec 6 buts toutes compétitions confondues. Le plus mémorable pour les supporters Parisiens sera indéniablement celui inscrit en huitième de finale de C1, en 2015, et qui avait offert l'égalisation au PSG à cinq minutes du temps réglementaire, pour une qualification au bout des prolongations à... Stamford Bridge !

Dix-huit mois plus tard, les supporters Londoniens n'ont pas oublié, mais ne lui en tiendront pas rigueur. "J'ai toujours eu de magnifiques relations avec les supporters", a d'ailleurs réagi David Luiz dans la foulée de sa signature. "Je suis très heureux de revenir à Chelsea. Nous avons partagé une histoire fantastique durant ma première expérience ici et je veux aider l'équipe et Antonio Conte à décrocher de nombreux succès !"