Mercato

Verratti prêt à franchir un pallier... au Real Madrid ?

Commentaire(s)
Marco Verratti n'est pas insensible à l'intérêt du Real !
Marco Verratti n'est pas insensible à l'intérêt du Real !

Selon L'Equipe, Marco Verratti ne serait pas contre l'idée de rejoindre le Real Madrid dès cet été. De son côté, le club espagnol en aurait fait sa priorité du prochain mercato.

"Marco Verratti pisté par le Real Madrid", cette vieille rengaine refait son apparition à chaque période de mercato, et cet été 2015 n'échappera pas à la règle. Révélé sous les ordres de Carlo Ancelotti, le petit transalpin est toujours resté dans un coin de la tête de son ancien entraîneur, et ce n'est pas le limogeage de ce dernier qui a fait désenfler l'intérêt du Real. Bien au contraire.

En fin de semaine dernière, le quotidien madrilène as révélait même que le recrutement de Verratti était passé au rang des priorités pour la direction de la Casa Blanca. Une rumeur qui n'a pas tardé à arriver aux oreilles de Nasser al-Khelaïfi. "Jamais de la vie, a-t-il lancé en marge de la finale de la Coupe de France, samedi soir. Marco est le grand futur du club et il veut rester ici, comme les autres jeunes."

Des propos en harmonie totale avec ceux prononcés quelques jours plus tôt par son milieu de terrain : "J'ai toujours dit que si le PSG ne me chasse pas, ma priorité c’est de rester ici. Je me sens très bien dans cette ville, dans ce club. Je suis dans une grande équipe, je fais partie d’un grand projet." Seulement voilà, ce matin, L'Equipe avance que l'ancienne pépite de Pescara "aurait de plus en plus envie de rejoindre le Real". Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2019 et un salaire annuel de 5 M€, Verratti serait convaincu qu'un départ vers Santiago Bernabeu lui permettrait de franchir un cap, à 22 ans. L'italien est pressé.