Mercato

Van der Wiel veut rester, le PSG lui a demandé de partir !

Commentaire(s)
Van der Wiel n'a jamais dépassé la barre des 25 matchs par saison en Ligue 1.
Van der Wiel n'a jamais dépassé la barre des 25 matchs par saison en Ligue 1.

Gregory Van der Wiel était annoncé comme un "dossier compliqué" par Laurent Blanc malgré le fait que celui-ci veuille rester au PSG. On comprend aujourd'hui pourquoi, puisque le joueur a lui-même confié au Parisien que le club souhaitait se séparer de lui à un an de la fin de son contrat.

Après la victoire des siens lors du Trophée des Champions (2-0), Gregory Van der Wiel (27 ans, 1 but en 25 apparitions en Ligue 1 la saison dernière) n'a pas été aperçu avec le sourire au moment de remonter dans le bus menant ses coéquipiers à l'aéroport de Montreal. Et à juste titre, l'histoire de l'international néerlandais avec le Paris Saint-Germain est proche de toucher à sa fin.

Marquinhos a marqué des points au poste de latéral droit la saison dernière, mais cette saison semble être celle de Serge Aurier à ce poste (22 ans, 14 apparitions en Ligue 1 la saison dernière). Buteur face à l'OL hier soir, il est bien le numéro 1 dans l'esprit du staff parisien selon les informations de L'Equipe. Résultat, alors que Van der Wiel avouait vouloir rester au club il y a quelques semaines, celui-ci devrait être poussé vers la sortie.

Le latéral batave s'est confié au Parisien à ce sujet, et sans détour, il a annoncé vouloir "rester au PSG" mais que les choses étaient claires avec le club de la Capitale : "Le club veut que je m'en aille." a-t-il lancé, sans "masquer sa déception" selon nos confrères. Alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, Van der Wiel ne prolongera donc pas à Paris et va devoir trouver un point de chute, loin de la concurrence des triples champions de France.