Mercato

Selon l'entourage de Zinédine Zidane, "les planètes sont alignées" pour qu'il vienne à Paris !

Zinédine Zidane dans le viseur du PSG
Zinédine Zidane dans le viseur du PSG

Tout porte à croire que Zinédine Zidane et le PSG se rapprochent dangereusement. En effet, l'entraîneur, libre de tout contrat, semble être intéressé par l'opportunité de reprendre un club, qui plus est avec la force de frappe du Paris Saint-Germain. Depuis quelques semaines maintenant, le PSG aurait entamé des négociations pour convaincre l'ancien du Real de s'installer sur le banc au Parc des Princes.

Pour le moment, "rien n'est encore signé" prévient Le Parisien, mais les dirigeants sont bien décidés à obtenir gain de cause et "ont la ferme intention de tout faire" pour que Zizou soit le prochain coach. "Et les choses avancent". Ainsi, les deux clans se seraient déjà entretenus ensemble au Royal Monceau il y a de ça quelques semaines. Jean Claude Blanc, Leonardo et Zidane auraient discuté tous les trois, même si le club dément cette information.

Dans l'entourage de Zidane, on estime que "les planètes sont alignées"

À l'heure actuelle, le PSG travaille pour une arrivée de Zinédine Zidane l'été prochain mais tout pourrait s'accélérer si Manchester United ou Paris passent la vitesse supérieure concernant Mauricio Pochettino. L'Argentin sort d'un match compliqué face à Manchester City et peine à imposer sa patte sur l'équipe. Les Parisiens seraient même agacés par son ambiguïté concernant son avenir, tandis que des doutes surviennent sur sa capacité à mener le PSG vers la victoire finale en LDC.

Et Zinédine Zidane dans tout ça ? Né à Marseille, il n'a jamais porté le maillot de l'OM mais reste un fervent supporter du club. Toutefois, il y a quelques années, ZZ avait fait comprendre qu'entraîner à Paris ne le dérangerait pas et que ce rôle était bien différent de celui de joueur. Pour Le Parisien, Zidane est "ouvert au projet" parisien, avant de donner des détails encore plus croustillants. "Dans son entourage, on estime que les 'planètes sont alignées', que les opportunités comme celle-ci sont rares. Et son amour pour Marseille ne semble plus un frein". De quoi assurer une fin heureuse pour le PSG ? Rien n'est sûr tant que l'idole de la France n'a rien signé. Et Paris espère aussi, dans le même temps, que l'arrivée de Zizou à Paris pousse Mbappé à prolonger son contrat...