Mercato

Mauricio Pochettino répond aux rumeurs l'envoyant à Manchester United

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

Depuis plusieurs jours, Mauricio Pochettino est au centre de l'actualité du PSG en raison d'un possible départ vers Manchester United, où il prendrait la succession d'Ole Gunnar Solskjær, évincé récemment de son poste. Face à la presse, ce mardi, l'entraîneur argentin a mis les choses au clair sur ce dossier.

Annoncé dans le viseur de Manchester United, Mauricio Pochettino (49 ans) n'a pas pu échapper aux questions, trois pour être exact, entourant son avenir proche, ce mardi après-midi lors de son passage en conférence de presse. À la veille de retrouver Manchester City en Ligue des Champions (J5, Groupe A), l'entraîneur du Paris Saint-Germain a été très clair sur le sujet. L'ancien tacticien de Tottenham se sent bien à Paris, où il est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2023.

"Je dois me concentrer sur le PSG"

"Nous ne pouvons pas parler de ça, par respect pour mon club, le PSG. Ce que peut faire un autre club en ce moment, ce n’est pas mon problème. Je dois me concentrer sur le PSG. Je ne vais pas faire l’erreur de parler. Vous savez très bien que tout ce qu’on peut dire peut être mal compris, ou sorti de son contexte", a-t-il lâché en réponse à la première question sur le sujet, avant d'assurer : "Je suis très heureux au Paris Saint-Germain, concentré pour donner mon meilleur. J’aime ce club, j’aime les supporters, c’est un super moment pour être à la tête de cette équipe. Nous nous battons pour le titre en Ligue 1, avec une belle avance, et nous nous battons pour nous qualifier pour les 8èmes en Ligue des Champions. Nous devons nous concentrer sur cela. C’est ma priorité, et ma responsabilité".

"Je suis très heureux au PSG"

Pour le technicien argentin, il n'est de toute façon pas très opportun de se projeter dans le monde du ballon rond. "Le football, c'est aujourd'hui et pas demain. Bien sûr, les clubs doivent faire des plans. Mais dans le foot seuls les résultats comptent. Il y a deux ans j'ai quitté Tottenham et un mois avant, il y avait des rumeurs dans les médias. Il faut vivre dans le présent, pas dans le passé ou le futur. Il faut se dire que vous allez rester à vie dans le club où vous êtes, pour travailler avec responsabilité. Mais tout dépend des résultats dans le foot...", a-t-il estimé, et de conclure sur un ton plus sec. "Je pensais avoir été clair. J'ai dit à tout le monde que j'ai un contrat pour 2023. Cette saison et la prochaine. Je suis très heureux au PSG. C'est un fait. Ce n'est pas discutable. Je suis content à Paris".