Mercato PSG

De grands clubs européens sur Pastore

Commentaire(s)
Pastore ne joue plus beaucoup avec Paris
Pastore ne joue plus beaucoup avec Paris

Pastore n'a pas eu un parcours facile au PSG. Arrivé pour 42 millions en juin 2011, l'Argentin avait mis du temps à montrer sa valeur sur le terrain. Quand il est enfin parvenu à combler les attentes des supporters, le Parisien a été perturbé par les blessures. Ce sont ces coups durs qui expliquent les maigres statistiques du milieu de terrain cette saison : 8 matches dont 6 titularisations. Pourtant, la presse anglaise annonce que le joueur de 26 ans est toujours désiré dans les grands clubs d'Europe.

La Juventus de Turin a de nombreuses fois montré ses envies de recruter l'international albiceleste et garderait un oeil attentif sur lui. Mais ce n'est pas tout : selon les journaux anglais, Chelsea et Manchester City se seraient aussi penchés sur le dossier de l'Argentin. Et si un transfert dès cet hiver paraît peu probable, les trois clubs essaieraient de s'attacher les services du Parisien pour la saison prochaine.

Cela étant, Pastore a prolongé son contrat jusqu'en 2019 à l'intersaison dernière et Paris souhaiterait récupérer plus que les 42 millions alignés pour le faire venir de Palerme. Les clubs oseront-ils un nouveau pari sur un joueur qui ne satisfait pas toujours ? Rien n'est moins sûr.