Mercato

Pepe convoité par Man City et... Paris ?

Commentaire(s)
Pepe serait sur le radar du PSG et de Manchester City.
Pepe serait sur le radar du PSG et de Manchester City.

En fin de contrat au Real, Pepe dispose de plusieurs options pour quitter Madrid. Deux d'entre-elles seraient privilégiées et le mèneraient soit à Manchester City, soit au PSG.

Du haut de ses 34 ans, le défenseur madrilène Pepe cherche encore à relever de nouveaux défis. Pisté en Chine par l'Hebei Fortune de Manuel Pellegrini, le Portugais a repoussé cette offre lucrative, avec une autre idée en tête. Si son contrat au Real prendra fin en juin prochain, et qu'un accord avec les Merengues semble improbable, l'arrière central a donc l'intention de rebondir en Europe, dans l'optique de prendre part à la Coupe du Monde 2018 avec sa sélection.

Or, selon Marca, deux pistes prioritaires semblent se dégager en vue du prochain mercato : le Paris Saint-Germain, et Manchester City. Si Galatasaray a également fait part de son intérêt, l'international lusitanien semble privilégier les deux premières options. À l'inverse du Real, Parisiens et Mancuniens auraient proposé au joueur un contrat de deux ans, contre une seule saison pour les Galactiques.

Du côté du PSG, l'idée serait de pallier, enfin, le départ de David Luiz dans les dernières heures du mercato d'été 2016. Depuis le début de la saison, Unai Emery compose avec seulement trois défenseurs centraux de métier et cela a failli lui faire défaut samedi, face à Monaco. Avec la blessure récente de Raphaël Varane, Pepe va renfiler le costume de titulaire en charnière centrale, avec plusieurs confrontations de choix à venir, contre le Bayern Munich en C1, mais aussi contre l'Atlético et le Barça en Liga. Les dirigeants Parisiens auront alors l'occasion, si besoin est, de se faire un avis plus précis sur l'expérimenté défenseur portugais...