Mercato

Paris pourrait s'offrir un nouveau buteur, Higuain est ciblé !

Commentaire(s)
Gonzalo Higuain serait ciblé par le PSG !
Gonzalo Higuain serait ciblé par le PSG !

Libéré des contraintes du fair-play financier, le PSG peut se permettre d'envisager l'arrivée d'un nouvel attaquant de très haut-niveau. Sur le départ à Naples, Gonzalo Higuain ferait partie des candidats les plus crédibles.

La bonne nouvelle reçue hier soir par le Paris Saint-Germain semble lui avoir donné des idées. La cellule de recrutement du club, qui a ciblé ses besoins aux postes d'ailier gauche (Di Maria, Pedro) et de gardien de but (Trapp), voire au milieu de terrain (Pjanic), envisagerait désormais la possibilité de renforcer les rangs de Laurent Blanc dans un tout autre secteur : celui de la pointe de l'attaque.

L'âge avancé de Zlatan Ibrahimovic (33 ans) et la longue période d'indisponibilité qu'a occasionné sa fameuse talalgie, la saison dernière, ont incité la direction francilienne à se pencher sérieusement sur l'opportunité de recruter un troisième attaquant de très haut-niveau, susceptible d'occuper l'axe, derrière Ibra et Cavani. Carlos Tévez a été sondé il y a quelques semaines, mais l'Apache a choisi Boca Junior. Toutefois, à en croire Le Parisien, d'autres noms ont été inscrits sur une liste de recrues potentielles, du côté du Camp des Loges.

Blanc apprécierait tout particulièrement le profil de Sergio Agüero, mais ni lui, ni City ne semble envisager un départ cet été. En revanche, son compatriote Gonzalo Higuain (58 matches, 29 buts, 11 passes toutes compétitions confondues cette saison) est clairement sur le marché et son prix, légèrement inférieur aux 40 millions d'euros, est raisonnable pour un joueur de sa trempe et qui arrive dans la force de l'âge (27 ans). Raisonnable, mais ambitieux, tel est le nouveau credo du PSG sur ce mercato...