Mercato

Paris fonce sur Xavi Hernandez !

Paris tente d'attirer Xavi Hernandez dans ses filets !
Paris tente d'attirer Xavi Hernandez dans ses filets !

Selon Le Parisien, le PSG fait le forcing auprès du nouveau club de Xavi, Al-Saad (Qatar), pour obtenir le prêt de l'ancien Barcelonais, le tout sans débourser le moindre euro. Explications...

"J'ai besoin de changer d'air. J'ai signé un contrat de deux ans avec Al-Saad, où le projet est très excitant." La semaine dernière, lors d'une conférence de presse exceptionnelle, Xavi Hernandez (35 ans) annonçait son départ du Barça et, par la même occasion, confirmait sa signature avec le club d'Al-Saad, au Qatar. Mais celui qui a passé toute sa carrière avec son club formateur pourrait prendre part à un dernier challenge d'envergure, du moins au niveau sportif, celui du Paris Saint-Germain.

Le Parisien révèle ce matin que les dirigeants de la Capitale étudient cette possibilité depuis quelque temps et dans le plus grand secret. L'objectif ? Obtenir auprès d'Al-Saad le prêt pour un an de l'ancien international espagnol (133 sélections, 13 buts). Avec une indemnité de transfert nulle et un salaire pris en charge par le club de Doha, le PSG rentrerait bien évidemment dans les clous du fair-play financier. Mais comment convaincre les dirigeants Qataris de lâcher "gratuitement" leur recrue phare ?

Le quotidien francilien trouve la réponse à cette question dans les liens familiaux qui unissent le président d'Al-Saad et son frère, qui n'est autre que Tahim bin Hamad al-Thani, émir du Qatar et propriétaire du Paris Saint-Germain. Autant dire que l'information dévoilée ce matin par nos confrères, aussi surprenante soit-elle, est bien crédible. Et l'opportunité pour le PSG de se renforcer sensiblement et à moindre coût, exceptionnelle.