Mercato

Mauricio Pochettino a demandé son départ !

L.P
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

La tendance se confirme : Mauricio Pochettino souhaite quitter le PSG ! L'entraîneur argentin aurait même informé la direction du club parisien de sa volonté d’être libéré de son contrat, annonce Libération.

La rumeur prend de plus en plus d'ampleur ! Selon Libération, Mauricio Pochettino (49 ans) voudrait bel et bien prendre la poudre d'escampette et quitter le Paris Saint-Germain, six mois seulement après son arrivée. Débarqué dans la capitale le 2 janvier dernier en remplacement de Thomas Tuchel, le technicien argentin dispose d'un contrat courant encore jusqu'au 30 juin 2022 (plus une année optionnelle) mais souhaiterait en être libéré, pour opérer son retour sur le banc des Spurs de Tottenham.

À lire aussi : Mais que fait Mauricio Pochettino ?

L'entraîneur, qui émarge à quelques 940 000 euros brut par mois, aurait ainsi informé la direction parisienne de sa volonté. Pour justifier ce départ précoce et inattendu, Mauricio Pochettino n'aurait que peu apprécié le fonctionnement en interne du club francilien et ne serait, par ailleurs, pas rassuré sur la constitution de l'effectif pour la saison prochaine. Si départ estival il y a, le PSG ne fera pas de cadeau à son ancien défenseur, qui devra trouver un moyen de payer une indemnité afin de casser son bail.