Mercato

Matuidi un peu plus proche de la sortie

Commentaire(s)
Blaise Matuidi envisage de quitter le PSG l'été prochain.
Blaise Matuidi envisage de quitter le PSG l'été prochain.

Blaise Matuidi, poussé en dehors du onze parisien par la concurrence et agacé par l'absence de discussion pour prolonger son contrat, envisage de plus en plus un départ du PSG.

Surprise à l’annonce des compositions d’équipes de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi. Blaise Matuidi, fortement pressenti pour être titulaire, a commencé la rencontre sur le banc. Le joueur lui-même ne s’y attendait pas, quatre jours après avoir été laissé au repos par Didier Deschamps contre l’Espagne. Cette saison, Unai Emery a pourtant toujours compté sur lui dans les grands rendez-vous et le fait qu’il ne l’utilise que pour neuf minutes en fin de match (il est entré à la 81e) illustre le début d’un changement dans l’esprit de l’entraîneur Basque.

Le milieu de 29 ans, lui, s’inquiète, d’autant qu’il n’a plus aucune nouvelle de ses dirigeants au sujet de sa prolongation de contrat. Lié au PSG jusqu’en 2018, il avait entamé des négociations à l’automne dernier, après un été durant lequel il avait brandi la menace d’un départ vers la Juventus Turin. Fin octobre, le club lui a bien formulé une proposition, mais largement en-deçà de ses espérances : le salaire proposé était inférieur à ce qu’il touche actuellement, soit environ 770 000 euros brut par mois.

Face à son refus, la direction parisienne avait promis à Matuidi de revenir avec une offre revue à la hausse. Mais celle-ci n’est jamais arrivée et l’ancien Stéphanois, toujours pisté en Angleterre et en Italie, serait de plus en plus ouvert à un départ en fin de saison, avance le journal Le Parisien. Six ans après son arrivée, au début de l’ère QSI, son départ marquerait, encore un peu plus, le début d’un nouveau cycle au Paris St-Germain...