Mercato

Marquinhos et Paris pourraient voir Chelsea revenir à la charge

Andy Garcia
Malgré Djilobodji, Marquinhos intéresse toujours Chelsea !
Malgré Djilobodji, Marquinhos intéresse toujours Chelsea !

Seizième de Premier League avec Chelsea, Roman Abramovitch devrait revenir à la charge sur deux dossiers ouverts cet été selon le Daily Mirror : John Stones, le défenseur d'Everton, et Marquinhos, celui du PSG.

Cet été, Chelsea a tenté de s'offrir les services de Marquinhos dans les toutes dernières heures du mercato avec une offre comprise entre 35 et 55 millions d'euros selon Sky Sports. Mais les Blues avaient finalement opté pour Papy Djilobodji, qui n'a aujourd'hui joué qu'une seule petite minute sous les ordres de José Mourinho, en Coupe de la Ligue.

Mais si les dirigeants de Chelsea s'étaient tournés vers le défenseur central du Paris Saint-Germain, c'est à cause de la résistance d'Everton pour sa pépite, John Stones. Les Toffees ont en effet refusé pas moins de quatre offres pour leur jeune défenseur central, considéré comme le futur Terry, alors que la dernière offensive dépassait 50 millions d'euros.

Les résultats de Chelsea en ce début de saison ont visiblement donné envie à l'état-major anglais de réouvrir ces deux dossiers, à en croire les informations du Daily Mirror. Selon le tabloïd anglais, Mourinho pourrait voir Abramovitch faire des pieds et des mains pour tenter de sauver une défense qui a encaissé plus de deux buts par matchs en Premier League cette saison. Mais dans les deux cas, les deux clubs seront très difficiles à convaincre. Avec Pastore et Marquinhos, le PSG s'apprête à passer un hiver plutôt chaud...