Mercato

Manchester City se retire du dossier Messi laissant la voie royale au PSG

Commentaire(s)
Messi avec Barcelone
Messi avec Barcelone

En fin de contrat en juin prochain avec Barcelone, Lionel Messi (33 ans) laisse toujours planer le doute sur son futur. Alors que plusieurs options s'offrent à l'Argentin, un prétendant s'est retiré du dossier, laissant la voie royale au PSG.

Que fera Lionel Messi ? Libre de tout contrat à la fin de la saison, l'Argentin n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Alors que le Paris Saint-Germain suit attentivement sa piste, un autre prétendant s'est retiré du dossier. En effet, selon Sport, Manchester City a abandonné la piste menant à Messi. Le quotidien catalan a expliqué ce matin que les Citizens ont d'autres priorités que le sextuple Ballon d'Or. Romelu Lukaku (Inter Milan), Erling Haaland (Borussia Dortmund), Harry Kane (Tottenham) sont pressentis pour remplacer Sergio Agüero, qui partira à l'issue de la saison.

Alors que les Skyblues ont la capacité financière d'accueillir l'international argentin (142 sélections, 71 buts), ils sont convaincus que la Pulga finira par prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Si cette décision est actée, le Paris Saint-Germain serait donc le seul prétendant en lice pour défier les Blaugrana.

La nomination de Joan Laporta pourrait changer la donne

Un élément du dossier pourrait avoir une importance considérable. Intronisé il y a peu au poste de président du FC Barcelone, Joan Laporta a toujours indiqué qu'il souhaitait conserver le natif de Rosario dans son effectif. Cependant, l'Espagnol est conscient qu’il ne pourra pas offrir le même salaire à Messi (50 M€ annuel), mais il joue clairement sur le côté émotionnel pour convaincre le meilleur buteur de l’histoire du club de poursuivre l'aventure avec son club de toujours. Une chose est sûre, ce dossier n'a pas fini d'agiter l'Europe.