Mercato

Les nombreux jeunes talents que pourrait perdre le PSG cet été...

Le PSG pourrait perdre gros cet été.
Le PSG pourrait perdre gros cet été.

Le très bon parcours réalisé par les U19 du PSG sur la scène continentale n'est pas passé inaperçu. Cet été, le club parisien, en position de faiblesse dans de nombreux dossiers, pourrait connaître une importante vague de départs.

Si l'équipe première du Paris Saint-Germain règne sur l'hexagone depuis plusieurs saisons, le club francilien va devoir rapidement trouver une solution pour s'éviter un exode massif de ses jeunes talents. Car oui, les jeunes pousses franciliennes ont du talent et les clubs européens s'en sont bien évidemment rendus compte. Au point d'en tirer profit... Plusieurs espoirs du PSG se retrouvent sur le départ, plus ou moins forcés puisque n'ayant aucune garantie quand à la signature prochaine d'un premier contrat pro dans la Capitale. Ainsi, et comme déjà relaté dans notre média, Yakou Meité serait pisté par Leicester City et Stoke City. Le buteur parisien lors de la finale de Youth League perdue face à Chelsea a indéniablement marqué des points auprès des superviseurs des deux formations anglaises.

Mais cela ne s'arrête pas là ! Nos confrères de France Football avancent, ce lundi, trois autres noms susceptibles de prendre la poudre d'escampette dans les prochaines semaines : ceux de Wilfried Kanga (18 ans, attaquant polyvalent), Mamadou Doucouré (17 ans, défenseur central) et Jonathan Ikoné (17 ans, milieu offensif). Le premier nommé aurait des touches en Premier League, en Ligue 1, mais également au Portugal où le Benfica Lisbonne le suivrait avec attention. En fin de contrat aspirant, l'international ivoirien U20 ne coûtera pas un centime... Le second dossier, menant au capitaine des U19 du PSG et champion d’Europe U17 en 2015 avec la France, est différent. Ce dernier a retenu l'attention de ses dirigeants qui lui ont formulé à plusieurs reprises des offres de premier contrat pro. Problème, l'intéressé n'y a pas donné suite favorablement et pourrait donc s'envoler vers d'autres cieux. Arsenal serait sur les rangs pour l'accueillir mais la formation allemande du Borussia Mönchengladbach représenterait la piste la plus chaude.

Quant à Jonathan Ikoné, son départ de la Capitale ne fait désormais plus guère de doute. Annoncé tout proche de la Juventus Turin, le jeune parisien n'est pas encore un Bianconero. Car l'Angleterre - Liverpool et Manchester City en tête - vient de faire une entrée fracassante dans ce dossier, annonce le média. Des intérêts qui font réfléchir le principal intéressé et son entourage, pas encore décidés quant à la suite à donner à la carrière du joueur. Seule certitude : si départ estival il y a, le jeune joueur quittera son club formateur gratuitement puisque arrivant lui aussi en fin de contrat aspirant aux abords du Camp des Loges. Se décrivant comme un nouveau grand d'Europe, le Paris Saint-Germain a, dans ce domaine également, encore quelques gros progrès à faire...