Mercato

Les dernières conditions de Kylian Mbappé pour prolonger

Commentaire(s)
Le PSG veut conserver Mbappé jusqu'à la CDM 2022
Le PSG veut conserver Mbappé jusqu'à la CDM 2022

Kylian Mbappé prolongera-t-il au PSG ? Alors qu'il est en fin de contrat en juin 2022, l'attaquant parisien est au coeur de négociations entre son entourage et sa direction. Les Parisiens sont prêts à des sacrifices, mais espèrent le voir sous les couleurs parisiennes jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar en 2022.

Le Paris Saint-Germain vit un vrai conte de fée depuis un peu moins de 24 heures. Qualifiés pour la demi-finale de la Ligue des Champions, en ayant écarté de leur chemin le Barça en huitième et donc le Bayern en quart, les Parisiens sont heureux et les dirigeants ambitieux. En effet, hier, au micro de RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas hésité à dire que ses deux stars, Mbappé et Neymar, n'avaient plus d'excuse pour partir. Et en interne, la direction parisienne accélère le pas pour faire signer deux nouveaux contrats aux joueurs.

Comme le rapporte L'Equipe, le PSG a multiplié les coups de fil vers l'entourage de Kylian Mbappé ces derniers temps. Les dirigeants espèrent boucler la prolongation du Français, lui qui pourrait être libre de s'engager avec le club de son choix à l'été 2022. Pour conserver son buteur, auteur de 4 buts face à Barcelone et de 2 buts contre le Bayern, Paris est prêt à d'importantes concessions financières comme le fait savoir L'Equipe. En clair, Mbappé pourrait toucher 30 millions d'euros à l'année dans la capitale. Si on entend tout et son contraire concernant son futur, le numéro 7 se tournerait plutôt vers une prolongation, conscient qu'il sera difficile de trouver mieux, financièrement, cet été. En plus de l'argent, Mbappé est heureux à Paris et "s'épanouit chaque semaine un peu plus". Toutefois, l'ambitieux "kid de Bondy" conserve son plan de carrière précis en tête : briller un jour à l'étranger. Et il est conscient qu'un nouveau contrat longue durée dans la capitale pourrait le bloquer à l'avenir.

Un bon de sortie en 2023 ?

Toujours d'après L'Equipe, Mbappé aimerait rester un an de plus à Paris, soit jusqu'en juin 2022 ! Les Qataris, quant à eux, souhaiteraient le conserver jusqu'à la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu en novembre et décembre. Ainsi, le séjour parisien s'étirerait dans la logique jusqu'à l'été 2023, et donc son nouveau bail jusqu'en 2024 afin qu'il ne parte pas libre l'été après le Mondial.

Reste maintenant à savoir si Mbappé accepterait de signer une prolongation de deux ans s'il avait la garantie d'être cédé en 2023. Le PSG, de son côté, estime qu'il est aujourd'hui un très grand club européen et "accepte mal d'être considéré comme une étape intermédiaire dans la carrière des joueurs" apprend-on. Mais face aux exigences de Mbappé, et pour éviter de le contrarier, le PSG aurait peut-être tout intérêt à mettre de l'eau dans son vin...