Mercato

Leonardo s'en prend au Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé !

Leonardo, le directeur sportif du PSG.
Leonardo, le directeur sportif du PSG.

Irrité et agacé par les manoeuvres médiatiques du Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé, Leonardo, le directeur sportif du PSG, s'est fendu d'un gros coup de gueule dans L'Equipe.

Ce mardi, après la longue interview accordée par Kylian Mbappé au quotidien L'Equipe, le Real Madrid a le sourire aux lèvres. Bien évidemment, les déclarations de l'international français ont rapidement trouvé écho de l'autre côté des Pyrénées, notamment chez Florentino Perez, le président madrilène. Ce dernier a très vite commenté les propos du Tricolore, déclarant au média espagnol El Debate qu'il espère "qu'au 1er janvier, tout pourra être résolu" quant à l'arrivée de l'international français à la Maison Blanche. S'il a tenu, via son entourage, à atténuer sa sortie, assurant le PSG de tout "son respect" puis précisant qu'il y aurait "des nouvelles l'année prochaine", le dirigeant madrilène n'a pas vraiment convaincu le club parisien et Leonardo. Le directeur sportif des Rouge-et-Bleu n'apprécie vraiment pas le comportement du club espagnol dans ce dossier et s'est empressé de le faire savoir, très clairement, toujours chez nos confrères de L'Equipe.

À lire aussi : La sortie tonitruante de Kylian Mbappé met le feu en Espagne

"Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d'ailleurs. Au cours de la même semaine, un joueur du Real Madrid (Karim Benzema), puis l'entraîneur du Real Madrid (Carlo Ancelotti) et maintenant le président du Real Madrid parlent de Kylian comme s'il était déjà l'un des leurs. Florentino Perez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. Je le répète : c'est un manque de respect qu'on ne peut tolérer", a lancé le dirigeant brésilien. "Cela fait deux ans que ça dure. Je rappelle juste que la période de mercato est terminée, qu'une saison est en cours. Il y a des matches et le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse ! Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure", a conclu Leonardo.