Mercato

Leonardo avait essuyé le refus de Diarra

Lassana Diarra aurait pu signer au Paris Saint-Germain en 2012, mais l'international français a refusé l'offre de Leonardo, directeur sportif de l'époque, pour rejoindre la Russie.

Lassana Diarra aurait pu affronter l'OM avec le PSG lors du Classico de demain soir (21 heures) ! Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, le club de la Capitale a tenté de s'attacher ses services lorsqu'il était encore sous contrat avec le Real Madrid, juste avant qu'il quitte la Casa Blanca.

Mais le milieu défensif avait alors refusé les avances parisiennes pour rejoindre l'Anzhi. C'est Leonardo, alors directeur sportif du PSG, qui avait eu l'idée de contacter Lass Diarra pour venir renforcer le milieu de terrain parisien. Le départ en Russie n'était donc pas seulement une question d'argent, puisque l'on est en droit d'imaginer que le salaire proposé à l'international français devait être conséquent.

Mais finalement, Paris n'aurait peut-être pas recruté Marco Verratti si Diarra avait accepté. L'italien a été recruté lors du même été par Leonardo qui se serait donc tourné vers l'Italie après l'échec du dossier de celui qui était alors en Espagne, au Real Madrid. Aujourd'hui, cela peut donc être considéré comme un mal pour un bien vu le niveau affiché par Marco Verratti avec le PSG.