Mercato

Le PSG sur les traces de Caio Henrique

Commentaire(s)
Caio Henrique plait au PSG
Caio Henrique plait au PSG

Auteur d'une grosse saison avec l'AS Monaco (28 matchs de Ligue 1, 5 passes), Caio Henrique aurait tapé dans l'oeil du PSG et du FC Barcelone !

La défaite en demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City a révélé, aux yeux de tous, les énormes failles de l'effectif du PSG. Des deux côtés du terrain, les latéraux parisiens ont été en dessous du niveau réclamé à ce stade de la compétition, à l'image de certains milieux. Des premières pistes, notamment Serge Aurier, ont déjà fuité ces dernières heures puisque le poste de latéral droit a été fixé comme une priorité de recrutement pour Leonardo. Toutefois, le directeur sportif parisien ne s'interdit pas de regarder chez les latéraux gauches également.

Ainsi, à en croire UOL Esporte, le PSG suivrait avec intérêt la saison de Caio Henrique du côté de l'AS Monaco ! Arrivé l'été dernier en provenance de l'Atlético Madrid, le latéral gauche de 23 ans est un titulaire indiscutable sur le Rocher. Mis en confiance par Niko Kovac, le Brésilien, avec un passeport espagnol, a tapé dans l'oeil de Leonardo, qui a "entre les mains une sorte de 'dossier' avec toutes les statistiques et tous les détails" sur le joueur selon le média.

Toutefois, le PSG ne serait pas seul sur l'affaire puisque le Barça suivrait également avec attention l'évolution du Monégasque. Arrivé contre 8 millions d'euros cet été (+2 de bonus), Henrique a triplé sa valeur puisqu'il vaut aujourd'hui entre 25 et 30 millions d'euros. Le gaucher est aujourd'hui représenté par l'ancien footballeur portugais Deco, qui devrait devenir le "représentant officiel" du Barça sur le marché sud-américain. De quoi offrir au Barça une petite avance ? Quoi qu'il en soit, les Catalans et les Parisiens auraient pris des renseignements sur les modalités d'un éventuel transfert.