Mercato

Le PSG en concurrence avec les poids lourds anglais pour Kanté

N'Golo Kanté affole déjà le marché !
N'Golo Kanté affole déjà le marché !

Outre le PSG, plusieurs cadors de Premier League seraient prêts à passer à l'action pour s'offrir N'Golo Kanté, que Leicester pourrait accepter de laisser filer cet été.

Sacré champion d'Angleterre avec Leicester, hier soir, N'Golo Kanté est l'un des grands artisans de l'incroyable saison réalisée par les Foxes. Méconnu du grand public à son arrivée en provenance de Caen, le petit milieu franco-malien (1m69) s'est fait un nom derrière la Manche, où les observateurs du foot anglais saluent chaque semaine ses performances du côté du King Power Stadium (35 matches, 1 but, 4 passes). Et ils ne sont pas les seuls. Désormais, les scouts des plus grands clubs européens savent, eux aussi, quel joueur se cache derrière le visage juvénile de Kanté (25 ans).

Le néo-international tricolore (2 sélections, 1 but) devrait d'ailleurs être l'une des grandes attractions du mercato estival, puisque le board de Leicester ne semble pas opposé à son départ, à condition qu'on y mette le prix. La semaine dernière, le Daily Mirror parlait d'une somme avoisinant les 30 millions de livres, soit un peu moins de 40 M€ d'euros. Une cote, confirmée ce matin par L'Equipe, qui a donc quadruplé, pour celui qui était arrivé en provenance de Caen pour 9 millions d'euros l'été dernier.

Reste à savoir qui sera prêt à aligner une telle offre pour s'offrir les précieux services de Kanté. Comme indiqué par France Football il y a peu, le PSG, par l'intermédiaire d'Olivier Létang - son directeur sportif adjoint -, a tenté une première approche auprès du joueur lors du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, fin mars. Une deuxième réunion aurait eu lieu par la suite, détaille L'Equipe ce matin. Mais le quotidien sportif ajoute que l'hypothèse d'un retour de Kanté en L1 est loin d'être à privilégier, tant les poids lourds anglais sont chauds sur la piste de l'ancien Normand. United, City, Chelsea et surtout Arsenal seraient ainsi prêts à sortir leurs chéquiers pour s'offrir la nouvelle coqueluche de la Premier League.