Mercato

L'agent de Marquinhos envisage un départ !

Commentaire(s)
Marquinhos, bientôt sur le départ ?
Marquinhos, bientôt sur le départ ?

Titulaire indiscutable au PSG cette saison, Marquinhos, alors sous contrat jusqu'en 2019, n'a toujours pas été prolongé par les Parisiens. Pire, les discussions pour un nouveau contrat seraient au point mort depuis de nombreux mois, de quoi pousser l'agent du joueur a envisagé, plus que jamais, un départ.

Le timing n'était pas forcément le plus adéquat pour Giuliano Bertolucci mais qu'importe, l'agent de Marquinhos est sur les nerfs et veut le faire savoir. Du point de vue sportif, tout va pour le mieux chez le Brésilien, qui a été autorisé à disputer la Copa America et les Jeux Olympique cet été dans son pays, en plus d'avoir enfin trouvé un poste de titulaire indiscutable. Mais, à deux ans de la fin de son bail, son représentant a décidé de taper du poing sur la table et mettre la pression sur le board francilien, dans les colonnes de Mundo Deportivo.

Visiblement énervé de voir la possible prolongation de son poulain traînée en longueur, Bertolucci a préféré jouer la carte de l'agressivité en menaçant de prendre la porte. Concernant les négociations avec Patrick Kluivert et Olivier Létang, les discussions sont mêmes "stoppées depuis 5 mois". "Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a jamais envisagé, ni négocié un transfert, que ce soit avec le Barça ou un autre club".

Paris tient à sa pépite, recrutée pour une trentaine de millions d'euros à l'année 2013. Et pour preuve, l'agent du Brésilien explique que le PSG a refusé une grosse offre pour son poulain, l'été dernier : "Cet été, il y a eu une proposition de 60 millions d'euros pour Marquinhos et le club l’a rejetée". Mais, en cas de départ, Barcelone pourrait être une destination très intéressante, tout comme la Premier League : "La Liga est très intéressante, et le Barça est un grand club. Un club comme Barcelone intéresse toujours. En Premier League, il y a aussi de grandes équipes". Tout comme Cavani ou Rabiot, Marquinhos n'est toujours pas prolongé. Nul doute que le PSG cherchera à prolonger ses maillons forts en fin de saison...