Mercato

En cas de départ de Kylian Mbappé, le PSG pense à Mohamed Salah

Commentaire(s)
Mohamed Salah fait partie des pistes du club pour remplacer Kylian Mbappé.
Mohamed Salah fait partie des pistes du club pour remplacer Kylian Mbappé.

Si l'avenir de Kylian Mbappé est toujours aussi incertain, le Paris Saint-Germain aurait déjà une idée en tête pour le remplacer : Mohamed Salah.

Alors que son contrat avec le PSG se termine en juin 2022, Kylian Mbappé tarde à prolonger son bail avec le club de la capitale. Une situation délicate que doivent gérer les dirigeants parisiens et, pour se préparer à toutes les éventualités, Leonardo, le directeur sportif du club, aurait déjà commencé à réfléchir à son remplaçant.

Selon Le Parisien, le dirigeant brésilien pense à Mohamed Salah (28 ans) pour remplacer le prodige français. L'ailier de Liverpool serait compatible à ce que Mauricio Pochettino souhaite mettre en place et ferait même l'unanimité au sein des décideurs parisiens. L'Argentin apprécierait ses attaques rapides, sa vitesse d'exécution, son jeu entre les lignes, et évidemment ses efforts en défense. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Mohamed Salah souhaiterait, quant à lui, quitter Anfield dès cet été, agacé ces derniers temps. Le Pharaon sentirait la fin d'un cycle du côté de la Mersey, tandis que Liverpool n'est pas encore certain de disputer la LDC l'an prochain.

De plus, le recrutement de Salah aurait une toute autre dimension au Qatar. Alors que le gaucher a une valeur estimée à 80 millions d'euros, les dirigeants qataris rêvent, selon Le Parisien, "de recruter un footballeur arabe et ouvertement musulman". En 2011, lors de son arrivée au club, QSI avait multiplié les contacts avec Samir Nasri (Arsenal) et Adel Taarabt (QPR). Avec l'attaquant de Liverpool, les dirigeants auraient enfin réussi leur mission et apporteraient en plus une vraie plus-value à l'équipe.