Mercato

Eduardo Camavinga veut rejoindre le PSG, Rennes annonce le tarif !

L.P
Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais FC.
Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais FC.

Selon RMC Sport, Eduardo Camavinga aurait décidé de quitter le Stade Rennais FC cet été et de rejoindre le PSG.

"Si Eduardo peut faire une saison de plus au Stade Rennais, on ne va pas s'en priver. En revanche, s'il ne prolonge pas, il faudra envisager une solution de départ, c'est évident". Hier, lors d'une conférence de presse organisée pour dresser le bilan d'une saison 2020-2021 tout juste terminée, Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais FC, avait évoqué en ces termes le sujet Eduardo Camavinga (19 ans). Selon les dernières indiscrétions rapportées par RMC Sport, le dirigeant breton s'apprêterait d'ailleurs à vivre un été agité avec le dossier de son milieu de terrain international français (3 sélections, 1 but).

Eduardo Camavinga veut rejoindre le PSG

En effet, ce dernier aurait annoncé, via ses conseillers, qu'il ne prolongerait pas son aventure sous les couleurs des Rouge-et-Noir. Le joueur (35 matches de Ligue 1 cette saison, 1 but, 3 passes décisives), en fin de bail au 30 juin 2022, n'est pas parvenu à s'entendre avec les décideurs rennais sur les contours d'une prolongation de contrat. Ses demandes salariales comme sa demande de prime à la signature auraient été jugées "exorbitantes" par la direction du club breton. Un départ estival semble donc être inévitable. À ce sujet, le numéro 10 du SRFC aurait d'ailleurs une idée bien précise, assurent nos confrères.

Le natif de Miconje (Angola) souhaiterait rester en France pour poursuivre sa progression et estimerait que son évolution passerait par un seul club, à savoir le Paris Saint Germain, qu'il souhaiterait rejoindre dès cet été. Le club de la capitale serait sur la même longueur d'ondes, ayant érigé Eduardo Camavinga comme une de ses priorités estivales. Selon le média, Nasser Al-Khelaïfi aurait même personnellement pris en main ce dossier et aurait d'ores et déjà contacté son homologue du Stade Rennais FC pour lui exprimer de façon officielle l'intérêt du club parisien pour l'international tricolore.

Le SRFC annonce le tarif : 100 M€

Si aucune offre n'a encore été formulée, le Paris Saint-Germain va devoir se montrer particulièrement convaincant pour boucler ce dossier. En effet, le SRFC ne fera aucun cadeau au club parisien et se montrera très gourmand. Convaincu que des gros clubs anglais se mêleront à ce dossier, le club breton attendrait pas moins de 100 millions d'euros, une somme qu'il juge "normale", pour lâcher sa pépite. Toujours selon le média, les dirigeants rennais ne seraient pas enclins à négocier et pourraient rester inflexibles sur le montant demandé. Affaire à suivre.