Mercato

Discussions entamées avec un milieu du Real !

Commentaire(s)
Isco plaît à Unai Emery.
Isco plaît à Unai Emery.

En manque de temps de jeu au Real Madrid, Isco serait dans le viseur d'Unai Emery. Le PSG aurait déjà pris la température auprès de son entourage.

Unai Emery a beau avoir annoncé le forfait de Thiago Motta, l'indisponibilité de Gonçalo Guedes et laissé à Paris plusieurs jeunes (Augustin, Georgen, Callegari), il va pouvoir s'appuyer sur un groupe de vingt-deux joueurs pour faire face au FC Barcelone, ce soir. La preuve que l'entraîneur basque dispose d'un effectif important, étoffé par la dernière campagne de recrutement hivernale. Il compte pourtant y apporter quelques retouches, et ce dès l'issue de la saison.

L'ancien technicien du FC Séville aurait ainsi coché le nom d'Isco (24 ans) en vue du marché d'été, rapporte L'Equipe. Le milieu polyvalent du Real Madrid, peu utilisé par Zinédine Zidane (20 matchs de Liga pour 6 buts et 5 passes), serait également dans le viseur du Barça, mais une clause incluse dans son contrat (courant jusqu'en 2018) prévoit qu'il ne puisse pas s'engager avec le rival catalan. Le PSG, qui a déjà entamé des discussions avec son entourage, serait donc le mieux placé pour le faire rebondir.

Un Madrilène relancé par le PSG d'Emery, ce projet fait inévitablement penser à Jesé. Recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier, l'attaquant de 24 ans n'est jamais parvenu à s'imposer au Parc des Princes et a dû revenir sur ses terres, dès cet hiver, en se faisant prêter à Las Palmas pour retrouver du temps de jeu (6 matchs de Liga, 2 buts). Justement, L'Equipe croit savoir qu'une éventuelle arrivée d'Isco à Paris pourrait coïncider avec un départ, définitif cette fois, de son compatriote.