Mercato

Dani Alves, l'appel de la Premier League...

Commentaire(s)
Dani Alves arrive en fin de contrat en juin au PSG.
Dani Alves arrive en fin de contrat en juin au PSG.

Entré dans sa dernière année de contrat au PSG, Dani Alves lance un appel du pied aux clubs anglais dans la presse britannique, en déclarant ouvertement son attrait pour la Premier League.

Dani Alves donne de ses nouvelles ! Cinq mois après une opération du genou qui l'a privé du Mondial en Russie et de la première moitié de saison avec le PSG, l'extravagant défenseur Auriverde accorde une interview au Telegraph, dans laquelle il évoque divers sujets. Il est question des difficultés du Paris St-Germain en Ligue des Champions, de ses relations avec Pep Guardiola à Barcelone ou encore de la suite qu'il compte donner à sa carrière...

Arrivé il y a dix-huit mois dans la Capitale, le joueur passé par le FC Séville, le FC Barcelone et la Juventus Turin semble ouvert à l'opportunité de découvrir de nouvelles contrées. De l'autre côté de la Manche, notamment... "L'idée que je puisse finir ma carrière sans passer par la Premier League n'est pas possible", lance Alves. "C'est sans aucun doute là-bas que se joue le plus beau football au Monde. Non seulement pour le respect des fans envers les joueurs, mais aussi pour la passion qu'il y a sur le terrain."

À six mois de la fin de son contrat au PSG, cette déclaration ressemble à un appel du pied adressé aux clubs anglais. Et même s'il venait à raccrocher les crampons avant de découvrir la Premier League, le brésilien de 35 ans n'exclut pas d'y travailler sous d'autres formes. "Si je pouvais jouer là-bas, ce serait parfait, mais j'irai d'une manière ou d'une autre", poursuit-il, comme s'il s'imaginait entamer une carrière d'entraîneur ou de consultant chez nos voisins britanniques.