Mercato

Cabaye à Crystal Palace ? Quatre raisons d'y croire...

Commentaire(s)
Cabaye se laissera-t-il tenter par le challenge londonien ?
Cabaye se laissera-t-il tenter par le challenge londonien ?

Depuis quelques heures, la rumeur d'un transfert de Yohan Cabaye vers Crystal Palace enfle, aussi bien derrière la Manche que de ce côté-ci de l'Eurostar. Voici les quatre raisons pour lesquelles le milieu du PSG pourrait rejoindre les Eagles cet été...

La porte du PSG est grande ouverte

Yohan Cabaye fait partie, avec Digne, Lavezzi et Van der Wiel, du quatuor autorisé à quitter la Porte d'Auteuil cet été, à condition que le Paris Saint-Germain y trouve son compte sur le plan financier (voir plus bas). Laurent Blanc, qui avait été à l'origine de son recrutement en janvier 2014, n'a jamais pu/voulu l'installer dans son trident du milieu de terrain, où Motta, Verratti et Matuidi trônent toujours en titulaires indiscutables et indiscutés.

Il veut mettre les voiles

Ce qui était un secret de polichinelle a été confirmé par le principal intéressé, au début du mois, lorsqu'il était en rassemblement avec les Bleus. Avec 24 matches pour 13 titularisations avec le PSG cette saison, le milieu de terrain tricolore doit retrouver un temps de jeu plus conforme à son statut de titulaire en équipe de France, à un an de l'Euro, et clame désormais haut et fort ses envies d'ailleurs. De Premier League, surtout.

Crystal Palace en a fait sa priorité

La Premier League, où Crystal Palace lui fait les yeux doux depuis de longues semaines. Ce matin, The Guardian annonce d'ailleurs qu'une offre de 14 millions d'euros est arrivée sur la table des dirigeants Parisiens au sujet de l'ancien Lillois, acheté 25 M€ à Newcastle, il y a un an et demi. Conscient de l'échec de Cabaye dans la capitale, le PSG pourrait être tenté de le laisser filer à ce prix-là. Il s'agirait tout de même du transfert le plus élevé réalisé par le club britannique.

Alan Pardew

Il est peut-être le meilleur argument des Eagles. Ancien manager des Magpies, où il avait fait de Cabaye la plaque tournante de son milieu de terrain, Alan Pardew veut retrouver son maître à jouer dans le Sud de Londres et ce désir semble être réciproque. "Cela s’est très bien passé avec lui. Je l’apprécie et il fait du très bon boulot, avait confié Cabaye, il y a peu, dans des propos rapportés par Le Parisien. Le plus important est de retrouver du plaisir. Si je dois prendre cette décision, ce sera un plaisir de retrouver mon ancien coach."