Mercato

Agacé par son entourage, le PSG a lâché le dossier Neymar

Commentaire(s)
Le PSG a le sentiment d'avoir été utilisé par le clan Neymar.
Le PSG a le sentiment d'avoir été utilisé par le clan Neymar.

Les dirigeants du PSG, qui ont la conviction d'avoir été utilisés par le clan Neymar l'été dernier, ont décidé d'enterrer ce dossier.

Même s'il dispose d'un net avantage de quatre buts à l'aube de son huitième de finale retour de C1, le PSG espère que la MSN du Barça ne sera pas dans sa meilleure forme ce mercredi soir. Et s'il y a bien un joueur de ce trio d'attaquants que les dirigeants Franciliens n'ont pas envie de voir briller face à la formation d'Emery, c'est bien Neymar.

Et pour cause, d'après Le Parisien, ils nourrissent une certaine rancoeur vis-à-vis de l'international brésilien (25 ans). Ou plutôt de son entourage, qui les a laissés croire qu'un transfert dans la Capitale était réalisable l'été dernier. Ils seraient aujourd'hui persuadés d'avoir été utilisés par le père du joueur, qui négociait dans le même temps une prolongation de son contrat avec les Blaugrana (jusqu'en 2021), finalement signée le 21 octobre dernier.

Le recrutement de Draxler a conforté le PSG

Parallèlement à cela, l'agent de Neymar, Wagner Ribeiro, déclarait par voie de presse que le PSG était prêt à offrir monts et merveilles à son poulain, comme un salaire de 40 M€ annuels, une prise en charge des impôts, une chaîne d'hôtel à son nom ou encore un jet privé pour rejoindre sa sélection. Autant d'avantages qui correspondaient plus à ce que souhaitait l'Auriverde qu'à ce que les décideurs Parisiens lui proposaient réellement.

Ces derniers ne l'ont pas apprécié et, toujours selon les informations du journal, ils auraient décidé de refermer, au moins à moyen terme, le dossier Neymar. Le recrutement de Julian Draxler (23 ans) pour 40 millions d'euros, cet hiver, accrédite cette idée. Et les premières sorties de l'allemand sous le maillot rouge-et-bleu (13 matchs, 6 buts) la confortent.