Mercato

Kean trop cher, Paris pense à Agüero

Commentaire(s)
Avec 181 buts en 271 matchs, Agüero est le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Premier League
Avec 181 buts en 271 matchs, Agüero est le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Premier League

Paris n'en a pas fini avec ses problèmes de numéro neuf. Icardi est plus souvent blessé que disponible, et si Kean est très performant depuis son arrivée, il n'est pas certain d'être présent la saison prochaine. Sergio Agüero en fin de contrat en juin pourrait signer libre cet été.

Actuellement prêté par Everton au PSG, Moise Kean réussit une très bonne saison dans la capitale. Auteur de 15 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant de 21 ans a notamment marqué lors de la victoire 4-1 au Camp Nou en huitième de finale allé de la Ligue des Champions. Parfaitement intégré dans le groupe, le joueur semble satisfaire sa direction et souhaite rester à Paris. Seul problème, Everton demanderait au moins 50 millions pour laisser filer définitivement son international italien (8 sélections, 2 buts).

Paris pourrait alors s'orienter vers une piste moins onéreuse. Selon Marca, le PSG voudrait faire signer Agüero (32 ans), en fin de contrat l'été prochain avec Manchester City. L'attaquant argentin rentre typiquement dans les opportunités de marché, étant donné qu'il n'y aura pas de transfert à payer mais seulement une prime à la signature. Cependant là encore, l'opération n'est pas si simple.

Une forte concurrence

Deux écuries semblent être dans la course pour enrôler l'international Albiceleste (97 sélections, 42 buts), à commencer par le FC Barcelone qui serait très intéressé par le profil de l'ancien de l'Atletico de Madrid. Coéquipier et ami de Messi en sélection, Agüero pourrait également être un argument pour faire rester la Pulga en Catalogne. La Juventus serait aussi sur les rangs pour tenter de le faire venir. Le PSG aura donc fort à faire pour attirer le Kun, en cruel manque de temps de jeu du côté de City. Peu utilisé par Guardiola, Agüero n'a joué que 8 matchs de Premier League, pour seulement 4 titularisations et 2 buts.