Qualifs CDM 2022

Neymar en feu avec le Brésil, courte victoire pour Messi

Neymar avec la sélection brésilienne
Neymar avec la sélection brésilienne

Ses déclarations avaient inquiété tout le monde au Brésil, mais Neymar a rassuré avec la manière. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Seleção affrontait l'Uruguay dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 et la star parisienne a offert un véritable show. Un but, deux passes décisives et surtout un sourire retrouvé. L'ancien Rennais Raphinha s'est offert un doublé et Gabriel Barbosa a aggravé la marque en fin de match alors que Luis Suarez avait réduit le score pour la Celeste (4-1). Lucas Paqueta (OL) était titulaire et a disputé une heure de jeu avant d'être remplacé. Marquinhos (PSG) et Gerson (OM) sont eux restés sur le banc. Au classement, les Brésiliens reprennent leur marche en avant après le match nul en Colombie, ils comptent désormais 31 points en 11 matchs.

L'Argentine de son côté a fait le strict minimum face au Pérou (1-0) grâce à une réalisation de Lautaro Martinez. Leo Messi, capitaine de l'Albiceleste, a beaucoup tenté sans réussite. Les Péruviens ont même pu égaliser avec un penalty qu'ils ont raté. Leandro Paredes et Angel Di Maria étaient titulaires aux côtés de leur coéquipier du PSG, avant de sortir tous les deux à la 73e minute. Avec ce court succès, les Argentins restent deuxièmes à six points du Brésil (25 points).

Dans les autres matchs de la soirée, la Bolivie a écrasé le Paraguay (4-0), la Colombie et l'Equateur n'ont pas réussi à se départager (0-0) et le Chili a facilement battu le Venezuela (3-0). À noter la titularisation de Guillermo Maripan dans la défense chilienne.

LES RÉSULTATS DE LA NUIT

  • Brésil - Uruguay : 4-1
  • Argentine - Pérou : 1-0
  • Bolivie - Paraguay : 4-0
  • Colombie - Equateur : 0-0
  • Chili - Venezuela : 3-0