Qualifs CDM 2022

Messi marque un triplé, bat un record et fond en larmes...

Cette trêve internationale n'aura pas été de tout repos pour Leo Messi. Sévèrement taclé contre le Venezuela et interdit de jouer contre le Brésil, la star argentine a offert un récital cette nuit. Opposée à la Bolivie, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, l'Argentine l'a largement emporté grâce à un triplé de son numéro 10 (3-0).

MESSI DÉPASSE PELÉ

Une performance remarquable qui permet au Parisien de dépasser le Roi Pelé pour devenir le meilleur buteur des sélections en Amérique du Sud avec désormais 79 buts. Il reste, malgré tout, loin derrière son rival Cristiano Ronaldo, devenu durant cette trêve internationale le meilleur buteur toutes sélections confondues avec 111 buts.

À l'issue de la rencontre, les joueurs de Lionel Scaloni ont enfin pu présenter la Copa America, remportée l'été dernier, aux 25 000 spectateurs du stade Monumental de River Plate. Un grand moment d'émotion pour La Pulga qui n'a pas pu retenir ses larmes.

RETOUR À PARIS

"J’ai vécu ce moment avec une grande anxiété, mais aussi avec l’envie de pouvoir en profiter. J'ai attendu ça tellement longtemps. Nous avons gagné le match, ce qui était le plus important, et maintenant profitons-en. Ça fait très longtemps que j’ai cherché à vivre ce moment, je l'ai rêvé et grâce à Dieu on me l’a offert. C'est un moment unique, il n'y avait pas de meilleur scénario. Faire la fête avec mon père, mes frères en tribune, ils ont beaucoup souffert et je suis très heureux", a notamment déclaré le joueur du PSG.

Dans la foulée, Lionel Messi et ses deux coéquipiers du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes et Angel Di Maria, ont sauté dans un avion direction la France. Seront-ils suffisamment remis de leurs émotions et de leur périple sud-américain pour disputer quelques minutes contre Clermont, samedi (17h) ?