PSG

Unai Emery : "Je mettrai la meilleure équipe face à Strasbourg" (compte-rendu)

Commentaire(s)

Ce samedi après-midi (17 heures, Stade de La Meinau), le Paris Saint-Germain sera en Alsace pour affronter le Racing Club Strasbourg, à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur parisien, a répondu aux questions des médias, en ce début d'après-midi. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur notre antenne.

Layvin Kurzawa ?

Unai Emery : "Je suis content de son attitude. Cette année, il a fait des bons matches. Il doit continuer de travailler. Il peut aider l'équipe, il a une grande qualité."

Les déclarations de Jardim et Ranieri sur le titre ?

Unai Emery : "Nous pensons match après match. Nous voulons gagner le championnat. Il faut maintenir ou augmenter l'avance que nous avons sur nos adversaires. Nous sommes en avance par rapport à l'an dernier. Il faudra continuer sur cette voie."

Le déplacement à Strasbourg ?

Unai Emery : "On a quatre matches en dix jours. Nous avons besoin de tous les joueurs, pour faire des rotations. Je mettrai la meilleure équipe demain face à Strasbourg. À domicile, cette équipe joue beaucoup l'attaque. Nous devrons imposer notre style sur le terrain. L'ambiance sera belle. Je veux une équipe très concentrée."

Neymar, pas assez protégé par les arbitres ?

Unai Emery : "Il subit beaucoup de fautes car il touche beaucoup de ballons, joue souvent des un contre un. Il faut protéger ce joueur. Notamment car le football est un spectacle. Les arbitres doivent protéger ce genre de joueurs."

Les déclarations de Thomas Meunier ?

Unai Emery : "La concurrence avec Daniel Alves est forte mais nous sommes très contents de l'avoir avec nous. Il a beaucoup progressé l'an dernier. Il va continuer cette progression, même s'il doit composer avec un temps de jeu moins conséquent. Il peut apprendre de Daniel Alves. Thomas Meunier est un grand joueur."

Le retour en grande forme de Thiago Silva ?

Unai Emery : "C'est un joueur top, un défenseur central de classe mondiale. Il a le brassard, il est important pour nous dans le vestiaire. Il a plus de confiance que l'année passée. Il donne confiance à l'équipe. Il gère mieux les différents moments sur un terrain. Il a toujours l'envie de s'améliorer, de faire plus. Cet esprit est très important, individuellement et collectivement. Il est bien et c'est très important pour nous."

Adrien Rabiot, en sentinelle ?

Unai Emery : "Il progresse très bien. Il a de la mobilité. Il aide l'équipe près de la surface. C'est un joueur capable d'être précieux offensivement et défensivement. Il peut faire beaucoup de choses sur le terrain. C'est un numéro 8. Mais en ce moment il est très bon en 6. Il fait des grandes performances, il a la confiance. Peu à peu, son entente avec Marco Verratti s'améliore."

Un point sur le groupe ?

Unai Emery : "On va attendre l'entraînement de cet après-midi. Thiago Motta continue de travailler avec le kiné, il est forfait. On va voir comment sont les joueurs qui ont joué mercredi."

Le contexte

Ce samedi après-midi (17 heures, Stade de La Meinau), le Paris Saint-Germain sera en Alsace pour affronter le Racing Club Strasbourg, à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur parisien, répondra aux questions des médias, dès 13h30. Une conférence de presse à suivre en direct-commenté sur notre antenne.