PSG

Un jeune de la CFA titulaire cette semaine ?

Commentaire(s)
Alec Georgen pourrait connaître sa première titularisation avec les pros cette semaine.
Alec Georgen pourrait connaître sa première titularisation avec les pros cette semaine.

En conférence de presse, Laurent Blanc a laissé entendre qu'il pourrait aligner un jeune de la CFA, cette semaine, à l'occasion des matches face à St-Etienne ou Montpellier. Il s'agit d'Alec Georgen, le latéral droit formé au PSG.

Sujet à tous les débats depuis la mise à l'écart prononcée à l'encontre de Serge Aurier la semaine dernière, le poste de latéral droit dans le onze-type de Laurent Blanc au PSG pourrait accueillir un candidat surprenant. Interrogé sur le choix qu'il fera entre Gregory Van der Wiel et Marquinhos pour aller affronter Chelsea la semaine prochaine, l'entraîneur Parisien a rappelé qu'il y avait encore "deux matches à jouer avant Chelsea", à St-Etienne demain (1/4 de finale de Coupe de France) et contre Montpellier samedi (29e journée de L1), avant de laisser entendre qu'il pourrait en profiter pour amener du sang frais au sein de ses troupes...

Car si ces rencontres revêtent une importance moindre que le choc européen de la semaine prochaine, elles pourraient permettre de découvrir le visage d'un petit nouveau : Alec Georgen. "Peut-être qu'il y aura une surprise", a indiqué l'ancien sélectionneur des Bleus en conférence de presse, cet après-midi. "Peut-être que je vais faire venir le petit de la CFA, il s'est entraîné avec nous aujourd'hui."

Cadre indiscutable de l'équipe U19 du PSG, Georgen, 17 ans, rayonne sur les pelouses du Camp des Loges cette saison. La semaine dernière, il a d'ailleurs été l'un des Parisiens les plus en vue lors de leur victoire devant Middlesbrough (1-0), en 1/8e de finale de la Youth League. Passé pro au début de l'été dernier, il a récemment pris un nouveau virage important dans sa jeune carrière, en rejoignant l'écurie du puissant agent néerlandais Mino Raiola. Prochaine étape cette semaine, avec une titularisation sous le maillot de l'équipe première ?